(internet+fichiers)+(XP+Vista)+(ethernet+wifi

Fermé
lperd Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 18 mars 2008 à 22:55
lperd Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008 - 19 mars 2008 à 07:14
Bonjour, bonjour,

Voila mon problème: Comment créer un partage réseau avec internet en WIFI, avec un PC sous XP un autre sous Vista, et avec un modem Ethernet et une carte mère Wifi?

(1)PC fixe sous Windows Vista
- carte mère: ASUS M3A32-MVP Wifi
- modem sagem branché en Ethernet

(2)PC Portable sous Windows XP Pro
- carte Wifi interne

J'ai bcp lu et essayé bcp de possibilités mais ne marche. Existe il une marche a suivre claire et efficace?
A voir également:

1 réponse

Fredz8 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 7
18 mars 2008 à 23:03
Hello,

En gros, si je comprends bien, tu veux utiliser ton pc fixe, sous Vista, en passerelle...C'est ça?
C'est faisable, mais ya plus simple quand même ! lol Tu prends un modem-routeur Wifi (la plupart des "box" sont des routeurs) et tu connectes ton pc fixe en Ethernet et ton portable en WI-Fi.
Parce que dans ta solution à toi, il faut que le pc fixe soit allumé pour que que tu ais une accès Internet sur le portable.
Une passerelle sous Vista, je sais pas encore faire...:)

Et oui, si tu peux évite le Wi-Fi, c'est mauvais pour la santé...(je blague pas)

http://www.next-up.org/

Bye
0
lperd Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 07:14
Slt Fredz8,

C'est clair que ça ne donne pas envie de faire du Wifi!

Enfin je ne m'en sers que très rarement... Sinon l'idée du modem routeur est sympa mais je n'en ai pas et il se loue 3€/mois alors que mon petit modem Sagem Ethernet et tout gratuit...

Donc oui, comment, une fois mon PC Fixe(1) sous vista connecté au net, créer une passerelle Wifi pour que mon PC Portable(2) sous XP Pro puisse avoir accés aussi bien aux fichiers qu'au net ?
0