Infection virale

Fermé
lewongo ghomby arnaud - 13 mars 2001 à 18:12
 Utilisateur anonyme - 14 mars 2001 à 08:33
Ce matin alors que je voulais lancer mon pc, je remarque qu'il rfuse d'ouvrir une session. Après une insistance, je constate que mon pc est
infecté par un virus.
J'ai du utiliser la méthode classique pour déterminer le type de virus auquel j'avais à faire (redémarrage de l'ordinateur avec une disquette de secours de norton antivirus 2000)
Cette opération m'a donné le resultat suivant: détection virus "antiexe en mémoire".
J'ai à mainte fois tenter d'analyser mon pc, au qu'un succès. J'ai pensé alors faire son examen au moyen de autre pc (j'utilise un réseau lan) toujours aucun resultat satisfaisant.
Après ces tenetatives, j'ai obtenu le message suivant:
1- un alignement de 19990301 (4 lignes)
2- 1962 erreur lors de la séquence d'amorçage.
3- plus de message, mon écran reste noir.

Comment faire pour me débarasser de ce vius, je précise que j'ai utilisé norton antivirus 2000 avec mise à jour pour mes analyses!

Merci à celui qui me donnera la reponse!!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 mars 2001 à 08:33
Salut,

Je ne connais pas les performances du Norton Antivirus 2000. Je te propose d'essayer une analyse DOS avec l'antivirus McAfee. Pour cela, vas sur mon site :

http://www.multimania.com/sebouye

Dans la partie informatique, il y a une partie concernant la création de deux disquettes d'urgence de l'antivirus McAfee. Il te suffit d'avoir deux disquettes vierges et formatées, télécharges les deux fichiers ZIP (un par disquette), une fois téléchargés, dezzipes-les et copies les fichiers sur tes deux disquettes.

Tu peux toujours essayer. C'est la dernière mise à jour. Il est probable que le McAfee reconnaisse et détruise le virus. Mais ce n'est évidemment pas garanti !

@+ et tiens moi au courant !

Seb
0