Relation entre 2 tables sur quelques caractèr

nomade34 Messages postés 7 Statut Membre -  
nomade34 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Est il possible d'établir une relation entre 2 tables seulement sur quelques caratères d'un enregistrement
soit Table1 avec 1 enr. contenant: "7221000001 000"
Table2 avec 2 enr. contenant: "722100012 000", "7531000001 001"
la relation entre simplement les 4 premiers caractères est-elle possible, ici: "7221"
Merci par avance
A voir également:

2 réponses

tsri Messages postés 7 Statut Membre

bonjour,
est ce que tu parle d'une relation sur le logiciel d'application access? si oui cela est impossible tu dois avoir ua minimum un méme enregistrement et bon chance
0
nomade34 Messages postés 7 Statut Membre

Bonsoir,
Oui avec Access j,ai oublié de préciser.
0

Bonsoir et merci pour l'info,
Est il possible à ce moment là de supprimer les n derniers caractères d'un enregistrement, si oui quelle est la fonction.
Merci
0
jee pee Messages postés 42661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 790

bonsoir,

il faut utiliser des fonctions de chaines de caractères comme substr (substring), à verifier la syntaxe sur ton sgbd,

c'est du style substr(champ,position,longueur)

donc dans ton cas where substr(T1.CHAMPX,1,4) = substr(T2.CHAMPY,1,4)

cdt
0

Bonsoir,
Voici ma requête:

SELECT FROM T_PIECE INNER JOIN T_MODULE ON T_PIECE.CSN = T_MODULE.CSN;
WHERE SUBSTR(T_MODULE.CSN,1,4) = SUBSTR(T_PIECE.CSN,1,4)

Je suis un novice et je ne suis pas sûr, même pas du tout de cette requête en fait je ne sais même pas trés bien comment "ça marche"
Si vous pouviez m'aider
Merci par avance
0
jee pee Messages postés 42661 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 790 > nomade34 Messages postés 7 Statut Membre

il va falloir que quelqu'un connaissant access t'aide, je n'utilise pas du tout ce logiciel
0