Identité(s) + Mot(s) de passe ==> Déconnexion

Résolu/Fermé
jp471006 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 - 18 mars 2008 à 17:59
jp471006 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023 - 24 mars 2008 à 14:44
Hello !

(J'ai déjà posé le problème ailleurs, sans résultat. Voici mes questions et les réponses qui me sont faites)

Surprise au lancement de Windows :

1° Les identités (des utilisateurs autorisés habituels) apparaissent;

2° Après introduction du mot de passe (exact) attribué à l'une ou l'autre des identités, s'ensuit "Déconnexion..." et ensuite "enregistrement de vos paramètres";

Bref, impossible pour quelqu'utilisateur d'avoir accès à son Bureau (sur lequel figurent toutes ses icônes).

Quel est ce mystère ? Que faire ?
-----------------------------------------------------------------------------------

Regarde ceci : https://support.microsoft.com/en-us
-----------------------------------------------------------------------------------

Merci pour la réponse. L'ordi a donc été infecté, si j'ai bien compris...

J'ai donc lu les différents articles à propos de l'utilisation de la console de récupération Windows XP.

A cette occasion, j'en ai profité pour me créer des disquettes (6) de démarrage sous Windows XP SP2.

Je pourrais lancer la console de récupération à partir de ces disquettes, mais... Il y a un mais:
l'ordinateur de ma fille ne dispose pas de lecteur de disquette :-(
Alors, il me vient une première idée: ne pourrais-je pas créer un CD sur lequel je copierais le contenu de mes 6 disquettes, et démarrer à partir de ce même CD ?
Peut-être trop simple ?
__________________________________________________

Tu n'as pas de CD d'installation de XP ?

En bootant desssus tu peux lancer la console en répondant oui à la 1ère proposition de réparation.

Sinon pour les disquettes ou les CD, tu devrais aller sur le site de Polo, il y a tout ce dont tu as besoin : http://poloastucien.free.fr/cd_de_boot_h.html
---------------------------------------------------------------------------------------

Malheureusement, je n'ai pas le CD d'installation de Windows XP (Familial).
Par contre, j'ai un CD d'installation de Windows XP Pro.
J'ai bien essayé de booter à partir de ce dernier mais je ne suis arrivé ni à une quelconque réparation, ni à avoir accès à la console de réparation.

Je dipose donc aussi de 6 disquettes d'installation (sans lecteur sur l'ordi endommagé) et d'un CD créé à partir du site de Microsoft.

Je me demande si je ne vais pas finalement contacter le help desk téléphonique du constucteur.

Voilà où j'en suis.
---------------------------------------------------------------------------------------

C'est un PC de marque ?

Si c'est le cas, recherche sur ton disque dur le répertoire i386

Quand tu l'as trouvé, modifie en conséquence la commande X:\i386\winnt32.exe /cmdcons pour lancer l'installation de la console.
---------------------------------------------------------------------------------------

Merci d'essayer de m'aider.

Ah, si seulement je pouvais avoir accès à mon disque dur. Mais ce n'est pas le cas puisque pour y avoir accès, je dois obligatoirement pouvoir introduire le mot de passe que j'ai choisi et que j'utilise à chaque ouverture de session. Or, aucun mot de passe de quelque utilisateur habituel sur cet ordinateur n'est plus accepté puisque le partie de fichier qui les contient tous a fait l'objet d'une manipulation (extérieure) semble-t-il.

Je me demande comment font les enquêteurs judiciaires lorsqu'ils effectuent une descente chez un suspect pour emporter son matériel informatique. Cela m'étonnerait tout de même que le supect en question pousse la collaboration jusqu'à délivrer ses mots de passe pour faciliter le travail desdits enquêteurs ;-)

Il doit bien y avoir un moyen, mais lequel?
----------------------------------------------------------------------------------------
A voir également:

7 réponses

jsrm Messages postés 645 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
18 mars 2008 à 18:02
Bonjour

As tu essayé simplement de démarrer en mode sans echec

touche f8 au démarrage de xp
0
jp471006 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023
18 mars 2008 à 18:32
Merci pour l'aide.

Oui, j'ai essayé de démarrer en mode sans échec: inutile, il m'invite à m'identifier en intoduisant mon mot de passe.

;-)
0
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
18 mars 2008 à 18:39
en mode sans echec, le compte administrateur est apparant, il suffit de cliquer dessus il n'a pas de mot de passe
0
jp471006 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023
18 mars 2008 à 18:47
Ah ! Voilà qui est plus intéressant. J'essayerai, mais pas tout de suite car on m'appelle.

Grand merci et je te tiens au courant demain.
0
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
18 mars 2008 à 18:48
à demain
0
Bonjour,

J'ai utilisé le mode sans échec, sans succès.

Trois icônes utilisateurs apparaissent dont une "Administrateur" pour laquelle il ne demande pas de mot de passe.
Il suffirait donc de juste cliquer dessus pour avoir accès à un bureau. Il clôture la demande d'ouverture de session aussi tôt.

C'est problème bien connu chez Microsoft (voir le lien qui figure dans un des messages postés auparavant).

A+
0
jsrm Messages postés 645 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
19 mars 2008 à 17:39
bonjour

autre soluce, utilise un livecd du style Knopix. Récupère ce que tu as sur une clef usb ou si tu peux parametrer ton accès web à partir du live cd envoie les. formate et réinstalle. Rappatrie tes fichiers et scannent les.

C'est radical, mais si tu ne peux pas entrer dans une cession tu pourras au moins recuperer tes données persos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jp471006 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023
20 mars 2008 à 18:32
Bonsoir,

Je n'aime pas trop les solutions radicales.
J'aimerais encore tenter de récupérer en douceur.

Ah! Si seulement j'avais pensé à sauver mes paramètres système sur un CD...
Et si j'avais un CD d'installation Windows XP Familial sous la main...

Je vais encore attendre d'autres idées, qui sait ?

Merci tout de même ;-)
0
tu n'auras pas eu le virus MSN "ta tof fait quoi sur ce site" par hasard? ca ne serait pas impossible.

Pour le CD de WIndows tu peux bien trouver quelqu'un qui à un CD d'installation dans ton entourage...

A mon avis si c'est le virus MSN ca av etre dur de réparer sans passer par une solution radicale.
0
jp471006 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023
21 mars 2008 à 13:34
Bonjour,

Voilà, j'ai un peu avancé : j'ai réussi à installer la Console de Récupération Windows.

Concernant mon problème ("Impossible d'ouvrir une session sur Windows XP après la suppression de Wsaupdater.exe"), j'ai procédé à la première étape :

Utilisation de la Console de récupération pour copier Userinit.exe sous le nom Wsaupdater.exe ===>

1. A l'invite de commandes de la Console de récupération, tapez cd system32, puis appuyez sur ENTREE.
2. Tapez copy userinit.exe wsaupdater.exe, puis appuyez sur ENTREE.
3. Tapez "exit", puis appuyez sur ENTREE.

Bien que la procédure ci-dessus ait été accomplie correctement, CELA N'A RIEN CHANGE !

Le problème de mot(s) de passe subsiste : pas moyen d'accéder à une session.

A+
0
jp471006 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2023
24 mars 2008 à 14:44
Bonjour,

Finalement, bloqué par la demande d'un mot de passe Administrateur dont je n'ai pas connaissance, je vais opter pour une réinstallation complète de Windows via l'aide d'un Support Technique (payant).

Point final et merci encore pour l'aide précieuse.

A+ pour de nouvelles aventures ;-)
0