Question après avoir reformater

Fermé
Fanny - 18 mars 2008 à 17:38
cedric241 Messages postés 3367 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 19 mars 2008 à 12:28
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne m'y connais que très peu dans tout ce qui touche de près ou de loin à l'ordinateur, mes questions seront surement très "bête".

Je viens de reformater mon pc pensant que j'avais un virus car des que je branchais ou debranchais mon modem, le pc s'eteignait.

Bref donc me voila parti dans le reformatage grace à une partie conservé dans l'ordinateur pour réinstaller windows. Ce fut rapide, et cela m'a gardé des logiciels que j'avais déjà installé.

Les questions que je me pose maintenant sont pourquoi le pc s'éteint il après le debranchement ou branchement du modem ? Si je disposais de virus avant étant donné que ça m'a gardé pas mal de fichier les aurais-je toujours ?
( c'est mon premier formatage de cette manière, je ne connaissais que l'ancienne c'est à dire avec un cd on formate etc.. et le windows est réellement neuf sans logiciels gardé)

Et la dernière que je ne comprend pas, j'ai un disque dur de 150 giga et il ne reste que 50 giga dessus, c'est à dire la même chose qu'il me restait lorsque j'avais mes films, mes musiques, mes photos bref tout ce qu'il n'y a plus dessus.

Ou est passé la mémoire, a quoi sert elle ?

Voila en gros ce qui m'intrigue, je vous remercie d'avance pour votre attention :)

5 réponses

pdbstar Messages postés 92 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 12
18 mars 2008 à 18:46
salut

tu n'a pas du formater ton ordi.tu as fais juste une reinstallation de window xp.

si tu veu retrouver tout tes film et tout et tout tu va dans