Question après avoir reformater

Fermé
Fanny - 18 mars 2008 à 17:38
cedric241 Messages postés 3367 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 - 19 mars 2008 à 12:28
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne m'y connais que très peu dans tout ce qui touche de près ou de loin à l'ordinateur, mes questions seront surement très "bête".

Je viens de reformater mon pc pensant que j'avais un virus car des que je branchais ou debranchais mon modem, le pc s'eteignait.

Bref donc me voila parti dans le reformatage grace à une partie conservé dans l'ordinateur pour réinstaller windows. Ce fut rapide, et cela m'a gardé des logiciels que j'avais déjà installé.

Les questions que je me pose maintenant sont pourquoi le pc s'éteint il après le debranchement ou branchement du modem ? Si je disposais de virus avant étant donné que ça m'a gardé pas mal de fichier les aurais-je toujours ?
( c'est mon premier formatage de cette manière, je ne connaissais que l'ancienne c'est à dire avec un cd on formate etc.. et le windows est réellement neuf sans logiciels gardé)

Et la dernière que je ne comprend pas, j'ai un disque dur de 150 giga et il ne reste que 50 giga dessus, c'est à dire la même chose qu'il me restait lorsque j'avais mes films, mes musiques, mes photos bref tout ce qu'il n'y a plus dessus.

Ou est passé la mémoire, a quoi sert elle ?

Voila en gros ce qui m'intrigue, je vous remercie d'avance pour votre attention :)

5 réponses

pdbstar Messages postés 92 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 12
18 mars 2008 à 18:46
salut

tu n'a pas du formater ton ordi.tu as fais juste une reinstallation de window xp.

si tu veu retrouver tout tes film et tout et tout tu va dans

poste de travail==>disque dur(ou disque local)==>document and setting==>et la normalement tu devrais avoir le nom de ton ancienne session==>tu rentre dedans et la ya tout tes film(si tu peu pas rentrer c'est que t'avez du mettre un mots de passe et la je sais pas comment faire pour le debloquer)

voila j'esper avoir repondu a ta question
0
Merci beaucoup pour ta réponse, je comprend mieux pourquoi ce manque de mémoire.

Mais dans poste de travail => disque dur => document and setting, je n'ai pas mes anciens fichiers j'ai HP_Administrateur, Administrateut, et ALl User c'est tout et il n y a rien dedans.

Ont ils pu aller ailleurs ?
0
Je ne sais pas si ce sont ces fichiers en fait qu'il reste c'est bizarre qu'il n'apparaisse la ou vous me dites, est ce possible que ce soit autre chose qui prennent de la mémoire ?
0
pdbstar Messages postés 92 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 12
19 mars 2008 à 11:02
alors si c'est pas la essaye de voir la taille du fichier de programma file.(clique droit dessus==>propriete.)au moin tu vois si c'est ce dossier qui te prend autant de place .et aussi quand tu va dans document and setting clique sur l'onglet outil==>option des dossier==>affichage ,et la tu coche "afficher les fichier et dossier cacher".(c'est juste pour voir si il etait cacher ou pas)
0
cedric241 Messages postés 3367 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 119
19 mars 2008 à 12:27
en réinstallant windows sans formater ton ancienne version est toujours exixtante et renommé windows.old

elle est accessible dans poste de travail disque C, DANS LE DOSSIER WINDOWS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedric241 Messages postés 3367 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008 119
19 mars 2008 à 12:28
je te conseil donc de supprimer ce dossier windows old pour libérer de l espace car il est pas utlisiable
0