Problème de cadrage, page extralarge

joelle16 -  
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait une erreur en conceptant mon site sous dreamw. Je souhaitais qu'il s'adapte à toutes les tailles de fenêtres, et j'ai mis toutes les largeurs de tableaux et de calques en pourcentage. Dans un premier temps cela fonctionnait bien.

Puis j'ai fait quelques ajustements de positionnement de layers dans des tableaux (j'ai positionné un calque 45% à gauche et 45% à droite sans trop m'occuper de sa taille exacte pour qu'il soit centré dans le tableau de l'entête), posé quelques ultimes liens, et c'est devenu la cata : chaque paragraphe s'étend sur une seule ligne avec un scroll en bas. Donc des fenêtres facilement quatre à cinq fois la largeur normale.

J'ai essayé de rectifier en mettant des largeurs de 900px mais elles ne sont pas prises en compte. J'ai essayé de rajouter une balise de positionnement div (#global {width:900px} dans la feuille de style en la rappelant au début de body. Rien.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?

- Faire une page tableau ou calque à largeur fixe et coller les anciennes pages l'une après l'autre ?
- Refaire totalement la feuille de style ? En précisant quoi ?
- Tout recommencer ?
- Une autre idée ?

Actuellement, j'ai abandonné mon rêve de site adaptable à toutes fenêtres. Si j'arrivais à une page correcte pour la moyenne des écrans, ça me suffirait largement.

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
A voir également:

3 réponses

Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

salut,

en premier je te conseillerai d'abandonner les tableaux.
des conseils chez AlsaCréations.
0
joelle16

Merci,
J'ai effectivement laissé les tableaux et tout refait en calques, pensant que le mélange des deux pouvait causer le problème. Page toujours extra large.
Je n'ai pas vu le bouton que tu indiques. Je vais le chercher. S'il existe bien sur mon log ce serait LA solution.
Encore merci
Joelle
0
Bibi69

bonjour
regarde un peu du coté des css de dreamweaver puisque t'es sous ce logiciel que je n'ai ohh malheur pour moi pas les moyens d'avoir , mais ai lu qu'en appliquant un modele de css a un site ca pouvait s'appliquer a TOUT le site , sinon conseil pour la taille de largeur de page maxi les 1024 plutot du 800 , ne regarde surtout pas l'ecran que tu as , il existe encore des moniteurs 15 pouces ou 17 et meme sur des ecrans plus grands certains aiment aller sur la toile en fenetre et faire autre chose dans une autre .
si ai pu t'aider tant mieux
bonne refonte mais pas obligée tout refaire :)
0
joelle16

Merci Bibi,

Pour les Css, c'est vrai. On m'a appris la même chose. Sauf que ici tout le site s'étale en largeur. Donc il y a une commande à installer que je n'ai pas encore trouvée.
Pour Dream, c'est vrai qu'il est ultracher. Seulement ou tu as les connaissances et le cerveau pour utiliser les logiciels libres dont l'interface est souvent conçue par et pour des experts (il y a bcp d'exceptions heureusement), ou tu payes ! Je ne suis pas informaticienne à la base, ma formation est littéraire. Honnêtement, même avec Dream, je rame ; avec Nvu, je coulais carrément. Et ce n'est pas plus cher de payer le logiciel qu'un pro pour faire le travail. En plus, je découvre un univers fascinant.

Merci
Joelle
0
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923 > joelle16

salut,

ou tu as les connaissances et le cerveau pour utiliser les logiciels libres dont l'interface est souvent conçue par et pour des experts (il y a bcp d'exceptions heureusement), ou tu payes !
on sombre carrément dans le cliché !!!

ton DW a beaucoup plus de fonctions que la plupart des gratuits réunis.
et ils ne sont pas plus compliqués que n'importe quoi d'autre, c'est même souvent l'inverse.
as-tu essayé Amaya ?

mieux vaut investir dans un peu de temps et être capable de comprendre ce que l'on fait avec un simple éditeur de texte que d'installer DW pour ne pas l'utiliser à plus de 10% de ses capacités et se retrouver dans la panade à la première difficulté venue.
0
graffx Messages postés 7513 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 976

bah ca depend moi j' utilise des tableaux, parfois aussi les calques, mais regardez avec les tableaux :)

http://www.bernayen.fr ^^
0
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

salut,

ça ne fait pas une page très propre.
-;o)

et encore le validateur ne sanctionne pas le contre-emploi des tableaux mais juste la syntaxe HTML.
0