Protéger/système intouchable par les enfants

Résolu/Fermé
Armelledc Messages postés 36 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - 18 mars 2008 à 13:23
Armelledc Messages postés 36 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016 - 29 mars 2008 à 14:40
Bonjour,

Je souhaiterais cacher les données importantes (système et autre) sur mon PC sous vista pour que mes enfants ne fassent pas de fausses manipulations. Y at-il un moyen, peut-être avec un code d'accès, de protéger tous ces fichiers auxquels il ne faut pas toucher. En ne leur laissant accès qu'aux applications simples, comme office, internet, jeux ...
C'est très important car mon garçon à tendance à se retrouver n'importe où et ça, c'est bien embêtant !
Merci beaucoup pour votre aide !
Ah oui j'oubliais, je n'ai crée qu'un utilisateur et tout le monde va dessus librement (peut-être ai-je répondu en partie à ma question....???)

5 réponses

compte tenu de l'age de ton pti, il est inévitable parfois qu'il se retrouve ça et la... le tout est une question d'apprentissage.
en ce qui concerne un compte utilisateur cela reste la meileure solution (et ausii la plus simple^^) lors de la création du compte en question, il est possible de le protéger par mot de passe, et de restreindre plus ou moins l'acces a certaines applications, mais dans l'ensemble reste tres accessible. sinon y'a media center comme OS pas mal et eviter d'aller a gauche a droite (par contre il faut un tres bon PC) pas encore d'alternatives réeles l'utilisation par les enfants. la seule réele protection que tu peux offrir a tes données, c'est une bonne sauvegarde sur support amovible, et sur le net, y'a une restriction possible en configurant le navigateur. en espérant t'avoir donné plusieurs solutions qui te seront utiles, bon courage! ++^^
0
Armelledc Messages postés 36 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016
18 mars 2008 à 20:21
mission accomplie ! mais je reste sur ma fin car je n'ai pas réussi à faire une sauvegarde du système, là aussi I need some help (vista). j'ai essayer de chercher recovery utilities comme je l'ai lu de BATTLESPEED mais mon PC ne connait pas. Peux-tu me dire ?
merci encore
-1
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
18 mars 2008 à 13:30
salut,


en partie oui !!! crée une session invité et restreint leur droit
-1
Armelledc Messages postés 36 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016
18 mars 2008 à 13:49
merci ! je vais tenter cette option ! enfin... dès qu'ils me laisseront l'ordi !!! évidemment !
-1
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
18 mars 2008 à 13:53
bon courage,


Tiens moi au jus de l'évolution :-)
-1
Armelledc Messages postés 36 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016
18 mars 2008 à 14:09
bien sûr ! merci ! @+!
-1
Armelledc Messages postés 36 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016
29 mars 2008 à 14:40
Bonjour, c'est tout bon ! merci à tous et à bientot, c'est sur !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Armelledc Messages postés 36 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2016
18 mars 2008 à 14:03
Merci OjniKanA, je vais commencer par le plus simple : l'utilisateur limité, je suis novice en PC (PC tout neuf depuis 15 jours et travaille sur mac en pro), et j'avoue que je patauge un peu, mais j'm'accroche ! quand à la copie de sauvegarde c'est prévu mais ce n'est pas fait.
Donc je risque de venir souvent sur ce forum demander de l'aide ! merci d'avance de votre patience à tous.
Quant au net, sécurité oblige, Alice à tout prévu (tu sais la belle blonde).
Merci A bientôt !
-2