Poo

Fermé
Utilisateur anonyme - 18 mars 2008 à 13:20
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 18 mars 2008 à 13:56
S.V.P
Je veut une solution pour cette exercice
Gestion d'une liste de client dans une banque

Il est demandé de créer une liste ou vous avez toutes les informations nécessaires concernant des comptes clients dans une banque.
Un client est connu par son :numéro de compte,nom,prénom,adresse,solde et la date de création du compte (jour,mois,année).Le numéro du compte est composé de6 caractéres (ex : CP0001 ).
On veut aussi gérer la liste des operations effectuées sur un compte client.haque opération doit contenir les informations suivantes : la date d'opération, le type d'opération (débiter ou créditer solde ) et le montant (somme d'argent ) de l'opération.
NB :
-Débiter compte : retirer un montant (de l'argent ) de ce compte
-créditer compte : ajouter un montant à ce compte.

Toutes les comptes clients seront stockés dans une liste nommée banque.
Les traitements (fonctions ) qu'il faut faire :
* Créer la liste des comptes (en utilisant une structure banque).
* Ajouter un compte dans la liste des comptes (donnée en paramétre).
* Supprimer un compte de la liste.
* Consulter la liste des comptes.
* Chercher un client par son numéro compte.
* Afficher les informations d'un client.
* Ajouter une opération sur le compte d'un client.
* Afficher la liste des opérations effectuées sur le compte d'un client.
* Toutes autres fonction que vous considérez utiles ...

Il faut toujours donner le choix à l'utilisateur. Ex àtitre d'exemple : création d'un menu
Choisissez le traitement à faire :
1- Ajouter un compte client.
2- Supprimer un compte client.
3- Afficher un ompte client.
4- Afficher la liste des clients.
5- Afficher la liste des clients.
6- Ajouter une opération sur le compte d'un client.
7- Afficher les opérations effectuées sur le compte d'un client.
8- Qutter.

NB :
- Utiliser les classes suivantes : Date,compte_client,Operation,Banque
- Tester le fonctionnement dans une classe nommée TestBanque
- Assurer l'encapsulation des données le maximum que possible.
A voir également:

1 réponse

freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
18 mars 2008 à 13:56
Bonjour a toi.
Alors ce genre d'exercice se fait en pas beaucoup de temps, et il vaut mieux pour toi que tu le fasse toi même.
Si tu a le moindre soucis de code, n'hésite pas a demander, mais pour la réflexion de départ, c'est à toi de le faire.
Je pourrais te donner assez facilement le code des classes, mais sa ne serait plus drôle du tout. Cela ne te srait plus bénéfique non plus.

Un jour, faudrait penser à ajouter dans la charte, que nous ne sommes pas la pour faire des corrections d'exercices, ni pour faire les devoirs des autres. Moi je veux bien aider, mais faudrait pas pousser non plus ;)
0