Excel déplacer un graphe avec macro

Fermé
scorp57 - 18 mars 2008 à 11:42
 scorp57 - 19 mars 2008 à 12:01
bonjour,
Voici ma situation actuelle:
j'ai créé des boutons qui sont associé chacun à une macro qui créée un graph comprennant 3 courbe
le problème et que lorsque que l'on appuie sur les boutons les graph se créée bien mais se place les uns sur les autres .

Comment puis-je faire pour que les graphs ne soit pa au meme endroit sur ma page ? ( le numero du graph change a chaque fois que l'on créé une nouvelle courbe donc impossible de simplement enregistré le deplacement du graph dans la macro ) .
merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
19 mars 2008 à 00:06
bonjour

pour déplacer le graphique tu n'as pas besoin du nom, tu peux le faire avec l'index, par exemple
With ActiveSheet.Shapes(1)
    .IncrementTop 100
    .IncrementLeft -100
 End With

il y a d'autres façons de faire aussi si tu regardes dans l'aide.
0
merci de cette solution,
mais lorsque je l'intègre dans ma macro il me déplace le bouton et non le graphe. J'ai regardé dans l'aide mais je n'est pa trouver .
0
scorp57 > scorp57
19 mars 2008 à 12:01
re bonjour,
Apré avoir effectué quelque modifcation je me suis aperçu qu'il fallait changer le numéro se trouvant dans la parenthèse et mettre celui qui correspond au graph , mon nouveau problème est que je veu crée 6 graph independemment les un des autres et qu'ils doivent etre crée dans l'ordre sinon l'index ne correspond plus. est-ce possible de trouver une solution pour pouvoirs les généré sans ordres precis ???


Merci d'avance
0