Excel déplacer un graphe avec macro
Fermé
bonjour,
Voici ma situation actuelle:
j'ai créé des boutons qui sont associé chacun à une macro qui créée un graph comprennant 3 courbe
le problème et que lorsque que l'on appuie sur les boutons les graph se créée bien mais se place les uns sur les autres .
Comment puis-je faire pour que les graphs ne soit pa au meme endroit sur ma page ? ( le numero du graph change a chaque fois que l'on créé une nouvelle courbe donc impossible de simplement enregistré le deplacement du graph dans la macro ) .
merci d'avance.
Voici ma situation actuelle:
j'ai créé des boutons qui sont associé chacun à une macro qui créée un graph comprennant 3 courbe
le problème et que lorsque que l'on appuie sur les boutons les graph se créée bien mais se place les uns sur les autres .
Comment puis-je faire pour que les graphs ne soit pa au meme endroit sur ma page ? ( le numero du graph change a chaque fois que l'on créé une nouvelle courbe donc impossible de simplement enregistré le deplacement du graph dans la macro ) .
merci d'avance.
A voir également:
- Excel déplacer un graphe avec macro
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si et excel - Guide
1 réponse
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 718
19 mars 2008 à 00:06
19 mars 2008 à 00:06
bonjour
pour déplacer le graphique tu n'as pas besoin du nom, tu peux le faire avec l'index, par exemple
il y a d'autres façons de faire aussi si tu regardes dans l'aide.
pour déplacer le graphique tu n'as pas besoin du nom, tu peux le faire avec l'index, par exemple
With ActiveSheet.Shapes(1) .IncrementTop 100 .IncrementLeft -100 End With
il y a d'autres façons de faire aussi si tu regardes dans l'aide.
19 mars 2008 à 11:05
mais lorsque je l'intègre dans ma macro il me déplace le bouton et non le graphe. J'ai regardé dans l'aide mais je n'est pa trouver .
19 mars 2008 à 12:01
Apré avoir effectué quelque modifcation je me suis aperçu qu'il fallait changer le numéro se trouvant dans la parenthèse et mettre celui qui correspond au graph , mon nouveau problème est que je veu crée 6 graph independemment les un des autres et qu'ils doivent etre crée dans l'ordre sinon l'index ne correspond plus. est-ce possible de trouver une solution pour pouvoirs les généré sans ordres precis ???
Merci d'avance