Espace disque dur

Résolu
seishu -  
makuro Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai partionné mon disque dur en 2 , pour le c: 20 gigas et mon d: 180.
j'ai vérifié mon espace restante sur le c: et il m'affiche 4.40 de libre donc ça fait du 15 d'occupé.
Par curiosité j'ai voullus vérifié et je trouve dans mon c: 10 gigas de pris en tout ,logiquement il me manque 5 gigas que je sais pas ou ils sont passés .
Si quelqu'un peut me dire si c'est normal ou pas

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

makuro Messages postés 15 Statut Membre

Attention, si tu as réinstallé windows dernièrement sans formater ton DD, ne cherche pas plus loin, tes 5GO disparus, 'est l'ancien windows toujours présent sur ton DD...

Ayant eu une problème similaire, je n'ai trouvé d'autres solutions que de réinstaller windows en ayant au préalable formaté mon DD. Depuis, tout va bien.

Pour une solution moins... radicale, espère que quelqu'un d'autre te donne une meilleure suggestion.
0
seishu

tiens c'est bizarre ça doit etre surement ça , mais quand on reinstalle un window il te demande au préalable de formatter etc , genre en ntfs ou fat32 et je l'avais formaté en ntfs rapide .
0
makuro Messages postés 15 Statut Membre > seishu

Néanmoins, je sais que c'est dommage de perdre 5 Go comme ça mais si tu à encore 10GO sur ta partition windows et 180 pour le reste de tes fichiers... ce n'est peu être pas la peine de perdre ton temps dans une résintallation complète du système.
Si tu as demandé un formatage, même rapide, ça doit être autre chose...
N'aurait tu pas un logiciel de backup avec des suites incrémentielles (type recover pro) ou de ghost. Il se peut que ce soit une partie crée et réservée par ce type de logiciel. Dans ce cas, il vaut mieux la lui laisser.
0