Problème avec le logiciel vlc sous Vista

Fermé
audrey - 18 mars 2008 à 11:25
 audrey - 20 mars 2008 à 10:36
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable qui tourne sous Vista. Pour lire les DVD, j'ai téléchargé le logiciel vlc. Mais il ne marche pas. J'ai souvent lu qu'il y avait des problèmes sous vista et qu'il fallait faire quelques manipulations mais ils avaient quand même le son alors que moi je n'ai absoulument rien au départ. Lorsque je mets un DVD même acheté, le logiciel n'arrive pas à démarrer le film.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

PS : j'ai télécharger la seule version trouvée : 0.8.6e
A voir également:

3 réponses

thibault94 Messages postés 314 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 56
18 mars 2008 à 12:22
prend un logiciel pour lire les dvd dans ce cas la ou va voir sur clubic pour trouver une version de vlc
0
merci pour ton aide en désintallant le logiciel et en le retéléchargant à partir du site clubic le logiciel arrive à lire les DVDs mais j'ai un autre problème. le son est OK mais l'image non

Ce qui est bizarre : j'ai essayé 3 dvds différents (tous des originaux) mais seulement 1 film donne une image. pour les autres, l'image est divisée en plein de petits carré soit vert soit brouillé.

pour info, j'ai effectué les changements dans le module de sortie des vidéos comme ce qui est recommandé par ceux qui ont un prob d'image sous vlc avec Vista mais cela ne change rien.

merci et j'espère que quelqu'un pourra encore m'aider
0
thibault94 Messages postés 314 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 56
19 mars 2008 à 09:20
télécharge les codecs nécessaires pour éviter d'avoir les petits carrés vert
0
mais je croyais que l'avantage du logiciel est qu'aucun codec n'était nécessaire ?

Mais bon si c'est nécessaire, où puis-je les télécharger car je n'y connaîs rien ?

merci
0