Calculatrice

Fermé
rosilia - 18 mars 2008 à 10:20
Velvel-Miho Messages postés 32 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 18 mars 2008 à 15:21
Bonjour,
je sui débutant en programation et pour m'entrainer j essaye de crée une calculatrice
voici mon code
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])

long resultat = 0, nombre1 = 0, nombre2 = 0;
:

printf("Entrez le nombre 1 : ");
scanf("%ld", &nombre1);
printf("Entrez le nombre 2 : ");
scanf("%ld", &nombre2);
resultat = nombre1 + nombre2;
printf ("%ld + %ld = %ld\n", nombre1, nombre2, resultat);

system("PAUSE");
return 0;
seulement si je veux faire une adition aavec troi nombre genre a+b+c je suis obliger de declarer une nouvelle variable nombre3 je pense.
mais si dans mon adition il y a des dizaines de chiffre a calculé se serai tro long de declaré toute les variables
ya t il une solution?
A voir également:

2 réponses

Velvel-Miho Messages postés 32 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 21
18 mars 2008 à 15:21
Salut,
pour ta calculette, je pourrais te dire d'aller voir comment fonctionne celle de windows, cela te mettrait la puce à l'oreille.

Si ce n'est que des additions, tu demande de saisir nombre1 et nombre2,
ensuite, tu fais le calcul
puis, tu demande s'il veulent ajouter un autre nombre :
- si non : tu affiche le résultat
- si oui : résultat devient nombre1, il saisie nombre2, et tu fais le calcul
enfin tu recommence j'usqu'à affiché le résultat.

voilà
1
SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
18 mars 2008 à 15:15
Salut,
oui, il y a une solution :
pour la 1ere saisie, tu fais resultat = nb1
après, resultat = resultat + nb2, et tu affiches resultat.
quand tu appelles l'addition, ta calculatrice fait l'addition du dernier résultat calculé et du nouveau nombre entré, sauf dans le cas de la première saisie.
attention à ne pas te planter dans la partie propre à la première saisie, sinon tu risque d'avoir de drôles de résultats.
0