Problème de démarrage

petroben Messages postés 5 Statut Membre -  
petroben Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je sollicite votre aide car je rencontre un problème au démarrage de mon ordinateur. Je m'explique:

Quelques fois, quand je presse le bouton de démarrage de l'ordi, il se met sous tension pendant 1seconde, voir moins, puis plus rien. c'est a dire que les diodes s'allument, les ventillos tournent etc..mais pendant 1sec et puis plus rien. Ensuite, c'est impossible de pouvoir rallumer l'ordi dans l'immédiat avec le bouton.

mais il arrive aussi que l'ordi s'allume sans soucis

au début, je pensais qu'il y avait un faux contact avec les parois du boitier, donc j'ai enlevé les cotés de celui ci, mais le problème persiste et aucun fil intérieur n'est endomagé....

le seul moyen pour que l'ordi redémarre, c'est d'éteindre complètement l'alime avec son boutton, ou de débrancher la prise assez longtemps. puis quand je rebranche tout, ca marche (mais pas toujours héhéhé)
je ne pense pas que cela vienne de l'alim car elle est quasi neuve ("Seasonic" moins de 6mois, ce n'est pas celle d'origine),
je pense plutôt aux fils qui relient le bouton a la carte mère, mais ceux ci ne sont pas endomagés... comment puis je les tester?

nb: quand mon ordi est allumé je ne l'éteind pas de la journée, donc il fonctionne bien 5\8h par jour non stop....

voila voila
si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup

cdt
petroben
A voir également:

4 réponses

PayneStewart Messages postés 1052 Statut Membre 266

Salut !
Et ta pile lithium, elle est vieille comment ? ;-)
0
petroben Messages postés 5 Statut Membre

hahha
la pile lithium (c'est bien celle de la carte mère?)... elle est vieille de aout 2006...

mais je pense pas que ca vienne de là, sinon l'ordi ne s'allumerais plus du tout ?non ?
merci de ton aide
0

A priori c'est vrai ... pas si vieille que ça !
Et quand ton PC démarre, pas de problème de date/heure , donc ?
0

non non
quand il redémarre, pas de soucis, tout est bien la, a la bonne heure etc....
en tout cas, c'est vraiment etrange, car desfois il démarre sans aucun soucis. je n'ai jamais rien changé dessus, j'ai formaté une seule fois, l'année dernière....
là depuis ce matin, il refuse de s'allumer...
je ni comprend rien.
jme suis dis aussi que sa pouvait ptetre etre la poussière dans le boitier.. mais la aussi, il est tt propre et rien ne fonctionne... :/
0

Et si c'était un problème de HDD ...
Tu as fait un chkdsk récemment ?
0

Heu...un chkdsk, non je n'en ai pas fait recement, mais j'entretient régulirement mon ordi. mais pourquoi pas.
le seul problème, c'est que je n'ai aucun moyen de vérifier le disque....
0
Oxley Messages postés 573 Statut Membre 128

Essaye de démarrer en faisant contact sur les bornes power de ta carte mère avec un tournevis par exemple.
0

hé ben là, il vient de démarrer bien gentilement comme un grand...
je n'y comprend rien
j'en profite pour faire un chkdsk

merci beaucoup de votre aide, si vous avez des pistes
n'hésitez pas
0