Refroidissement cpu

loupîot -  
 loupîot -
Bonjour,
ayant en ce moment un petit probleme de temperature cpu ,je souhaiterai changer le ventilateur qui es un intel et d'origine,mon processeur es un Intel pentium 4 3,00 Mhz prescott monté sur une carte mere Gigabyte GA-8IPE1000-G v4 I865 PE avec socket 478.
En fonctionnement normal la temperature atteint les 70 degrés celsius,j'ai regardé un petit peu sur divers sites mais n'y connaissant pas grand chose je ne préfére pas me lancer dans un achat qui s'avérera inutile, quel es d'après vous le dissipateur/ventilateur qui me permettrai d'avoir une temperature raisonnable (et qui ne donne pas l'impression d'avoir un helicoptere qui décolle dans la piéce si possible :p)
A voir également:

4 réponses

gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

Plop

La première des choses à faire avant de se lancer dans un achat peut être inutile, c'est de passer un bon coup de bombe d'air sec dans le ventilo et sur les pièces adjacentes... Ca se trouve chez tous les vendeurs de matériel informatique, et pour moins de 15 euros, tu pourras t'éviter un achat de ventilateur.
0
loupîot

En faite j'ai déja passer un coup de bombe pour retirer tout ce qui etait poussiere ,avant ce petit nettoyage de printemps mon ordinateur ce mettait en sécurité et temperature de processeur normal au alentour des 90 95 degré,et sur des jeux gourmand comme need for speed prostreet le cpu atteignai sa limite et l'ordinateur s'eteignai avec impossibilité de rallumer avant 5 bonne minute ,au redémarrage après vérification avec everest la temperature etait a 105 degré et redescendai doucement.
D'ou mon inquiétude,je préfére investir dans une bonne petite ventilation que de devoir changer le processeur voir carte mére si elle grille avec :p
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

Dans ce cas, je pourrais pas t'aider ;-)
0
loupîot

Merci quand meme a toi d'avoir pris le temps de me repondre :)
0
loupîot

Bon après diverse recherche j'ai trouvé 2 ventilateur cpu qui me semble correct ,d'après vous lequel des deux sera le plus apte a refroidir le processeur:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-air/Ventilateurs-CPU/ZALMAN/420444-Ventilateur-CNPS7500-Cu-Led-pour-processeur-Socket-754-939-940-AM2-478-775.htm

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-air/Ventilateurs-CPU/GIGABYTE/368613-Ventilateur-G-Power-Cooler-Pro-pour-Intel-P4-LGA775-478-et-AMD-754-939-XP.htm

merci d'avance :)
0
loupîot

Personne n'aurai une petite idée ?
0