Probleme Ecran Portable VAIO VGN

Fermé
watoo - 18 mars 2008 à 01:34
 watoo - 18 mars 2008 à 12:50
Bonjour,

j'ai un problème avec l'ordi portable d'un pote, qu'il m'a demandé de voir, mais je trouve pas le probleme et la je viens vous demander un peu d'aide !!

je vous explique, donc je sais plus trop pourquoi mais il a démonté l'ordi car il cherché la pile plate pour je ne sais quelle raison. et depuis l'écran deviens noir au démarrage avec une barre bleue a gauche. Au debut c'etait aléatoire, un coup elle y était quand on démarre lordi un coup non. ensuite l'ecran clignoté de temps en temps, ensuite on a remarqué quand tapant un peu sur lordi vers les haut parleur sur le clavier, l'image se réaffiché ... jusqu'a ce que plus rien, on reviens a l'ecran noir et la barre bleue a gauche, l'ordi démarre avec cte barre on a le son, ensuite qqchoz de bizard , mais a on aperçoit l'écran de démarrage de windows pendant qq seconde (toujours au meme endroit)et puis re ecran noir + barre bleue .

j'ai essayer de démonter l'ecran (enfin en enlevant les 4 vis et la protection pour voir si les conections avait un probleme mais ca n'a rien changer.
J'ai démonté ensuite l'ordi en enlevant clavier etc jusqu'a voir la carte mere mais aucun pb visible apparent..


est ce que quelqu'un aurait déja eu ce problème ? ou serait ce que ca pourrait etre ? la dalle ? le néon? l'inverter ?autre chose ?

merci
A voir également:

1 réponse

Max1814 Messages postés 717 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 133
18 mars 2008 à 09:38
Salut,
Ton probleme ressemble effectivement a un prob de connectique. Tu dis que tu l'as demonté as tu fait un test avec les caches demontés car ainsi tu pourras toucher les connectiques lorsque le pc est allumé ce qui te permettra de voir si le probleme viens de la. Verifies bien les deux extremités de cette nappe.
Bon courage
Max
1
oui j'ai déja testé comme ca avec l'ordi allumé mais cela n'a rien changer. j'ai eu aucune réaction. ..
0