Démarrage très chaotique
aiguemarine87
-
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre -
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre -
Bonjour,
pour ouvrir mon ordi, je dois procéder en deux temps , une première où je dois le lancer en appuyant sur F1 puis démarrer normalement ce qui semble lancer l'ouverure de windows mais se bloque alors donc je dois l'éteindre et le reouvrir une deuxième fois et oh miracle celà marche.
Quelqu'un peux me dire ce qu'il se passe ?
Merci à tous
pour ouvrir mon ordi, je dois procéder en deux temps , une première où je dois le lancer en appuyant sur F1 puis démarrer normalement ce qui semble lancer l'ouverure de windows mais se bloque alors donc je dois l'éteindre et le reouvrir une deuxième fois et oh miracle celà marche.
Quelqu'un peux me dire ce qu'il se passe ?
Merci à tous
A voir également:
- Démarrage très chaotique
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
j'ai eu un soucis similaire: je lance mon pc, il atterrit direct dans le bios, je fais redémarrer (sans changer de modif) et là il arrivait sur windows comme une fleur .... j'avais toujours ce soucis après une longue période d'interruption ....
Il m'a fallu du temps, mais j'ai réussi à identifier le problème: l'alimentation générale. Je l'ai remplacée (je n'ai rien modifié d'autres), et je n'ai plus jamais eu ce problème.
En espérant avoir aidé.
Il m'a fallu du temps, mais j'ai réussi à identifier le problème: l'alimentation générale. Je l'ai remplacée (je n'ai rien modifié d'autres), et je n'ai plus jamais eu ce problème.
En espérant avoir aidé.
euh au délà du cordon, moi c'était parce que mon alim tirait sur la corde, si je puis dire.
traduit en kler, elle était trop vieille et était sur le point de rendre l'âme. Je te parle donc de remplacer entièrement le bloc d'alim par un nouveau, compatible pour ta carte mère.
Pour une alimentation 450 W neuve, j'ai payé 30 euros.
Tiens moi au courant, je suis curieux de savoir malgré tout.
traduit en kler, elle était trop vieille et était sur le point de rendre l'âme. Je te parle donc de remplacer entièrement le bloc d'alim par un nouveau, compatible pour ta carte mère.
Pour une alimentation 450 W neuve, j'ai payé 30 euros.
Tiens moi au courant, je suis curieux de savoir malgré tout.
ben en fait, le bloc d'alimentation est la source d'énergie principale pour ta tour.
Elle se situe en générale à l'arrière de la tour, au dessus. C'est là d'ailleurs que se branche le câble d'alimentation entre la prise au mur et la tour. Tu peux voir aussi le ventilateur à cet endroit.
Cette alimentation, c'est ce qui filtre directement le courant alternatif provenant d'une prise normale au mur, en courant continu pour ta tour.
Tu en as en différente catégorie: notamment pour certains format de tour (at, atx, ect....) et aussi en ce qui concerne la puissance, exprimée en Watt.
Donc moi, mon alimentation (quasi neuve), a une puissance de 450 Watt.
Elle se situe en générale à l'arrière de la tour, au dessus. C'est là d'ailleurs que se branche le câble d'alimentation entre la prise au mur et la tour. Tu peux voir aussi le ventilateur à cet endroit.
Cette alimentation, c'est ce qui filtre directement le courant alternatif provenant d'une prise normale au mur, en courant continu pour ta tour.
Tu en as en différente catégorie: notamment pour certains format de tour (at, atx, ect....) et aussi en ce qui concerne la puissance, exprimée en Watt.
Donc moi, mon alimentation (quasi neuve), a une puissance de 450 Watt.
Merci tout de même, j'aurai tant aimé que ce soit que celà!!!