Contrôle à distance des logiciels pirates par
judb1
-
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
Bonjour,
Bonsoir à tous
Je m'empresse de vous expliquer ce qui vient de m'arriver et qui peut vraisemblablement vous arriver aussi.
Mon PC est sous Windows XP
Je fais procéder automatiquement à la mise à jour par Windows Update et de temps en temps je le fais manuellement.
Tout se passe normalement sans anicroche jusqu'à la mise à jour éventuelle.
Hier dimanche, j'ai voulu procéder manuellement et, après scan automatique du PC pour inventaire par Microsoft, un message :
"Contrôle de la propriété de XP, veuillez entrer la clé de contrôle" Je le fais.
Le système continue arrête à la fin de la mise à jour
Et automatiquement le message suivant sur un fond de fenêtre gouvernementale :
"Ministère des Finances - Service des Douanes" Contrôle de votre appareil pour détection des éventuels logiciels piratés".
"Fonctions complètement automatiques" "Ne touchez plus à rien et en cas de coupure de votre part, vous serez suspecté et contrôlé à domicile"
J'ai donc eu droit à un scan complet du PC et en fin de contrôle un message de remerciement.
Heureusement je n'ai aucun logiciel piraté.
Et ce n'est pas une blague. J'ai, ce matin, téléphoné au Service des Douanes à Saint Etienne qui m'a confirmé que des contrôles sont faits de temps en temps pour lutter contre le piratage. Et cela se fait aléatoirement, soit lors de mise à jour par Internet, soit par Internet direct.
Avis donc et prudence
Bonsoir à tous
Je m'empresse de vous expliquer ce qui vient de m'arriver et qui peut vraisemblablement vous arriver aussi.
Mon PC est sous Windows XP
Je fais procéder automatiquement à la mise à jour par Windows Update et de temps en temps je le fais manuellement.
Tout se passe normalement sans anicroche jusqu'à la mise à jour éventuelle.
Hier dimanche, j'ai voulu procéder manuellement et, après scan automatique du PC pour inventaire par Microsoft, un message :
"Contrôle de la propriété de XP, veuillez entrer la clé de contrôle" Je le fais.
Le système continue arrête à la fin de la mise à jour
Et automatiquement le message suivant sur un fond de fenêtre gouvernementale :
"Ministère des Finances - Service des Douanes" Contrôle de votre appareil pour détection des éventuels logiciels piratés".
"Fonctions complètement automatiques" "Ne touchez plus à rien et en cas de coupure de votre part, vous serez suspecté et contrôlé à domicile"
J'ai donc eu droit à un scan complet du PC et en fin de contrôle un message de remerciement.
Heureusement je n'ai aucun logiciel piraté.
Et ce n'est pas une blague. J'ai, ce matin, téléphoné au Service des Douanes à Saint Etienne qui m'a confirmé que des contrôles sont faits de temps en temps pour lutter contre le piratage. Et cela se fait aléatoirement, soit lors de mise à jour par Internet, soit par Internet direct.
Avis donc et prudence
A voir également:
- Contrôle à distance des logiciels pirates par
- Controle à distance windows 10 - Guide
- Allumer son pc a distance - Guide
- Whatsapp contrôle parental - Guide
- Controle a distance - Guide
- Fan controle - Télécharger - Optimisation
3 réponses
bonsoir,
attention quand tu balance des info de ce genre
sache bien 1 chose le controle d'1 pc ne se fait pas comme ca . Il faut de sérieuse raison. on appelle cela 1 intrusion
qu'il s'agit de douanes ou de flics , les procédures se font dans les régles et uniquement par là
de meme pour les téléchargement , on remonte ton IP mais pas sur qlqs téléchargement
attention quand tu balance des info de ce genre
sache bien 1 chose le controle d'1 pc ne se fait pas comme ca . Il faut de sérieuse raison. on appelle cela 1 intrusion
qu'il s'agit de douanes ou de flics , les procédures se font dans les régles et uniquement par là
de meme pour les téléchargement , on remonte ton IP mais pas sur qlqs téléchargement
Ce n'est pas moi qui est reçu le message de contrôle mais une de mes connaissances et cela m'a paru gros!
C'est pourquoi j'ai demandé si ce genre de cotrôle était possible et légal!
ça me paraît une atteinte à la vie privée! Et pourquoi les douanes?
C'est pourquoi j'ai demandé si ce genre de cotrôle était possible et légal!
ça me paraît une atteinte à la vie privée! Et pourquoi les douanes?
imagine la bombe a retardemment si cette procédure est appliqué.
complétement " illégal "
ton ami n'aurais pas dut d'expliquer par les mises a jour. l'info aurais paru plus ... bonjour les pingouins lol
bill gates a ce marché exclusif, maitre incontesté sur l'échéqiuer mondial
pour preuve , les mises à jour sont aussi des moyens détourné pour détecté les versions piraté . Aucune poursuite ne peux ettre engagé parce que... terrain glissant !
seules condition ou les autorité ont carte blanche qu'on appele cela aussi requisition sur des parametres trés défini
complétement " illégal "
ton ami n'aurais pas dut d'expliquer par les mises a jour. l'info aurais paru plus ... bonjour les pingouins lol
bill gates a ce marché exclusif, maitre incontesté sur l'échéqiuer mondial
pour preuve , les mises à jour sont aussi des moyens détourné pour détecté les versions piraté . Aucune poursuite ne peux ettre engagé parce que... terrain glissant !
seules condition ou les autorité ont carte blanche qu'on appele cela aussi requisition sur des parametres trés défini
pour conclure l'info
quand tu expose un sujet, essaie de choisir tes phrases pour la compréhension des internautes
tu explique par --> je donc il doit s'agit de toi et non ton ami lol enfin avec de l'entrainement ca passera mieux !
rassures toi tu peux encore surfer en toute tranquilité a moins qu1 hacker te fasse 1 intrusion ! lol
bon surf
quand tu expose un sujet, essaie de choisir tes phrases pour la compréhension des internautes
tu explique par --> je donc il doit s'agit de toi et non ton ami lol enfin avec de l'entrainement ca passera mieux !
rassures toi tu peux encore surfer en toute tranquilité a moins qu1 hacker te fasse 1 intrusion ! lol
bon surf
je n'ai aucune action sur ce forum mais tu peux le mettre dans tes favoris . tu t'apercevras qu'il y des gens ici
complément bénévolat, sympas et toujours prét à aider
on appelle cela aussi , rapprocher les peuples des communautés pour 1 harmonie plus conviviale
bienvenu au club lol
passe 1 bonne soirée
complément bénévolat, sympas et toujours prét à aider
on appelle cela aussi , rapprocher les peuples des communautés pour 1 harmonie plus conviviale
bienvenu au club lol
passe 1 bonne soirée