Comment départitionner mon disque?

stefany Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 stefany -
Bonjour à tous et à toutes & Joyeuses Fêtes !

Je dois formater & réinstaller tout mon ordi suite quelques problèmes, mais avant de faire ça, je dois départitionner mon disque dur ... comment faire?

C'est 1 ami qui m'a partitionné le disque, et du coup, je ne sais pas faire l'inverse, et j'ai bien peur de faire des bêtises ... j'ai le logiciel Partition Magic 7, mais en Anglais, donc double problème ...

Quelqu'un aurait-il la marche à suivre SVP?
Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

pm

De mémoire, dans Partition Magic, il faut sélectionner la partition à supprimer, aller dans le menu "Outils", choisir supprimer la partition, et appliquer, aller sur la partition principale et à l'aide de la souris agrandir la partition au maximun afin de récupérer la place libérée par la partition supprimée, et appliquer.
Les lettres des lecteurs devraient être redistribuées.
0
stefany Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je flippe un peu car y'a quelque chose de bizarre sur ma partition, je t'explique ce que j'ai:
- lecteur C en NTFS, Pri/log: Primary
- lecteur D en NTFS, Pri/log: Logical
et en plus, j'ai une extension sur le D qui s'appelle * qui est en type Extended, Pri/log: Primary ... qu'est ce que c'est que ça ?
0
pm

Quelle la dimension de chaque partition ?
C: principale
D: logique
D: étendue

Je pense que la partition D: étendue est la même que la D: logique, elle doit d'ailleurs être de la même dimension mais ne pas avoir de type de formatage (fat 32 ou NTFS).
Il ne devrait pas y avoir de problème à la supprimer.
De toutes manières, je suppose que tu n'a plus rien à conserver sur ta partition D.
0
pm

J'ai vérifié sur Partition Magic 8.0, le menu dans lequel tu trouveras les fonctions à utiliser est le menu "partition" et non pas outil comme je le disais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stefany Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas Partition Magic 8.0, mais la version 7...

Voiçi la dimension de chaque partition:
C: 20 002.8 MB
D: logique 34 075.3 MB
D: étendue 34 075.4 MB

(sans compter que j'en ai une autre car j'ai 1 PC Hewlett-Packard qui s'en crée 1 automatiquement, la E: en FAT32 qui fait 4549.6 MB.

Comme tu le dis si bien, je n'ai effectivement plus rien à conserver sur le D car tout à été sauvegardé.
0

Du coup, sur quelle ligne dois-je cliquer pour sélèctionner la partition à supprimer? la D logique, la D étendue, ou les 2?
0
pm

Sélectionne la partition D: logique et dans le menu partition choisis supprimer. Puis, après avoir appliqué, redimensionne la partition C:
0
stefany

Rebonjour pm,

Désolée de ne pas avoir donné de news + tôt, mais c'est 1 véritable bins !!!

J'ai eu entre temps 1 technicien hotline au téléphone pour mon pb, et en fait il s'avère que c'est + compliqué que ça !!!

En fait, il ne faut surtout pas que je départitonne mon disque tout de suite car sinon je vais perdre toute la partie du système d'explotation HP/Windows !!! Je dois d'abord téléphoner à Hewlett-Packard pour leur demander 1 cd d'installation ....

Je ne peux malheureusement pas tout t'expliquer tellement la chose est compliquée !! En fait, les ordi HP sont compliqués car il y a des manips très spéciale à faire si on ne veut pas tout planter ... alors, sans techniciens HP cela me paraît difficile !!!

Bref, en tout cas, je te remercie beaucoup d'avoir participé à la résolution de mon problème.
0