Executer code PHP à la fermeture d'une page

amoiraud Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mouf13 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de développer un site, c'est pas le premier et j'ai pas mal de connaissance en PHP mais la j'ai besoin d'executer un code PHP lorsque l'utilisateur quitte la page (pour mettre à jour la base de donnée et ainsi enregistrer la date et l'heure de sa derniere visite).
J'ai essayé comme ca :

<?
session_start();
$nummembre=$_SESSION["nummembre"];
?>
<html>
<head>
....
<?
function Deconnect()
{
$date = date("d/m/Y");
$heure = date("H:i");
include "connect.php";
$req=mysql_query("Update Membres Set date_dv='$date', heure_dv='$heure' Where NumMembre='$nummembre'");
}
?>
</head>
<BODY bgColor="#C5C9C7" topmargin="0" onBeforeUnload="<? Deconnect();?>">
....

Le "onBeforeUnload" est censé detecté la fermeture de la page, j'ai trouvé ca sur l'editeurjavascript, au départ c'est utilisé pour ouvrir une popup à la fermeture de la page mais j'arrive pas à mettre du PHP dedans, si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

mouf13 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

<body onunload="jefaitcequejeveuxavecmescheveux();">

+ ajax qui appelera le php dans ta fonction js
2
bibi675 Messages postés 387 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bah à la fermeture de la page t'ouvre une popup qui contient un document PHP qui sera exécute à la fin, suffit d'y penser ^^.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

ou utilise les cookies des visiteurs, ce qui fait que les infso s' afficheront coté client et bob serveur :)
0
douadi19

PC PAS ARRET PAR MODE SECURETE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hanane

salut,
j'ai le meme probleme : execution du code php à la fermeture d'une page
Si vous avez trouvé la solution,réponds moi slv
j'ai trop besoin de ça
merci d'avance
0