Executer code PHP à la fermeture d'une page
amoiraud
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
mouf13 Messages postés 142 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mouf13 Messages postés 142 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de développer un site, c'est pas le premier et j'ai pas mal de connaissance en PHP mais la j'ai besoin d'executer un code PHP lorsque l'utilisateur quitte la page (pour mettre à jour la base de donnée et ainsi enregistrer la date et l'heure de sa derniere visite).
J'ai essayé comme ca :
<?
session_start();
$nummembre=$_SESSION["nummembre"];
?>
<html>
<head>
....
<?
function Deconnect()
{
$date = date("d/m/Y");
$heure = date("H:i");
include "connect.php";
$req=mysql_query("Update Membres Set date_dv='$date', heure_dv='$heure' Where NumMembre='$nummembre'");
}
?>
</head>
<BODY bgColor="#C5C9C7" topmargin="0" onBeforeUnload="<? Deconnect();?>">
....
Le "onBeforeUnload" est censé detecté la fermeture de la page, j'ai trouvé ca sur l'editeurjavascript, au départ c'est utilisé pour ouvrir une popup à la fermeture de la page mais j'arrive pas à mettre du PHP dedans, si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool.
Merci d'avance.
Je suis en train de développer un site, c'est pas le premier et j'ai pas mal de connaissance en PHP mais la j'ai besoin d'executer un code PHP lorsque l'utilisateur quitte la page (pour mettre à jour la base de donnée et ainsi enregistrer la date et l'heure de sa derniere visite).
J'ai essayé comme ca :
<?
session_start();
$nummembre=$_SESSION["nummembre"];
?>
<html>
<head>
....
<?
function Deconnect()
{
$date = date("d/m/Y");
$heure = date("H:i");
include "connect.php";
$req=mysql_query("Update Membres Set date_dv='$date', heure_dv='$heure' Where NumMembre='$nummembre'");
}
?>
</head>
<BODY bgColor="#C5C9C7" topmargin="0" onBeforeUnload="<? Deconnect();?>">
....
Le "onBeforeUnload" est censé detecté la fermeture de la page, j'ai trouvé ca sur l'editeurjavascript, au départ c'est utilisé pour ouvrir une popup à la fermeture de la page mais j'arrive pas à mettre du PHP dedans, si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool.
Merci d'avance.
A voir également:
- Executer code PHP à la fermeture d'une page
- Code ascii - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
5 réponses
Bah à la fermeture de la page t'ouvre une popup qui contient un document PHP qui sera exécute à la fin, suffit d'y penser ^^.
ou utilise les cookies des visiteurs, ce qui fait que les infso s' afficheront coté client et bob serveur :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question