[Nouvelle loi] sur caution appartement

lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 - 17 mars 2008 à 18:21
 audrey - 25 janv. 2010 à 13:32
Bonjour à tous
je suis tombé sur une bonne nouvelle pour les futurs locataires
c'est par ici L'article 10 de la loi du 8 février modifie la loi du 6 juillet 1989 concernant les mois de cautions.
Maintenant, les bailleur ne peuvent demander qu'un mois de loyer en caution (à la place de 2), si l'appartement loué est la résidence principale du locataire.

J'arrive peut être à la bourre pour annoncer la nouvelle, mais je tenais quand même à le faire pour les retardataires comme moi :).
à plus
A voir également:

4 réponses

bonjour!
je viens dapprendre cette nouvelle loi (hé oui je suis en retard!), or le mois dernier jai donné 2 mois de loyer pour dépot de garantie de mon nouvel appart. je viens dappeler mon proprio pour lui expliquer la chose, il me dit que ce nest pas valable dans mon cas et qu'il va me rappeler ce soir pour me dire le texte de loi qui y référe. pourquoi ca ne serait pas valable pour moi? il s'git bien de ma résidence pricipale et d'un logement non meublé.
2
Attention aux mots que vous employez.

Il s'agit là du changement sur le DEPÔT DE GARANTIE

La caution, c'est autre chose (c'est un tiers qui se porte caution pour vous)
1
doubie Messages postés 3813 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 16
17 mars 2008 à 18:39
même chose pour les tipis!!!!!!!! parce que moi je reste dans un petit tipis de 4 et demi ok moi avoir compris
0
C'est sûr que cette loi est super pour les locataires, mais en ce qui concerne les propriétaires c'est autre chose...
Mon ancien locataire m'a rendu l'appartement dans un état lamentable et je n'ai pas eu assez des deux mois de caution pour payer les dégâts qu'il avait fait. Comment je vais faire maintenant si je n'ai plus que l'équivalent d'un mois de loyer s'il m'arrive le même problème???
0