Fusion colonnes de chiffres dans excel
nath
-
NATH -
NATH -
Bonjour,
Dans un document excel comportant 3 colonnes de chiffres et des milliers de lignes (sic) je cherche à fusionner les trois colonnes sur la base des chiffres contenus dans la colonne de gauche... Colonne par colonne et non pas ligne par ligne...
Merci d'avance
Dans un document excel comportant 3 colonnes de chiffres et des milliers de lignes (sic) je cherche à fusionner les trois colonnes sur la base des chiffres contenus dans la colonne de gauche... Colonne par colonne et non pas ligne par ligne...
Merci d'avance
A voir également:
- Fusion colonnes de chiffres dans excel
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment faire deux colonnes indépendantes dans word - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je ne crois pas qu'il soit possible de "fusionner" 3 colonnes.
On peut concaténer: D1 =A1&B1&C1 ce qui renvoie une valeur de texte. Pour obtenir un nombre =CNUM(A1&B1&C1).
Le problème est-il de recopier sur des milliers de lignes?
Je ne crois pas qu'il soit possible de "fusionner" 3 colonnes.
On peut concaténer: D1 =A1&B1&C1 ce qui renvoie une valeur de texte. Pour obtenir un nombre =CNUM(A1&B1&C1).
Le problème est-il de recopier sur des milliers de lignes?
NATH
Merci tontong d'avoir répondu aussi vite. Effectivement si on fait ce que tu dis les trois chiffres s'inscrivent en colonne D à la suite.
Bonjour Eric,
En gros ca donne ca :
Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D
Travaux réalisés 1234 524 255
La responsable souhaite que je fusionne le contenu des colonnes B, C et D
en ne conservant que le chiffre de la colonne B.
Je pensais supprimer les colonnes C et D mais elle me dit que ce serait plus long de refaire la mise en forme (plus long que de fusionner les colonnes B C et D ligne par ligne sur 18 pages...
Qu'en penses-tu ?
En gros ca donne ca :
Colonne A Colonne B Colonne C Colonne D
Travaux réalisés 1234 524 255
La responsable souhaite que je fusionne le contenu des colonnes B, C et D
en ne conservant que le chiffre de la colonne B.
Je pensais supprimer les colonnes C et D mais elle me dit que ce serait plus long de refaire la mise en forme (plus long que de fusionner les colonnes B C et D ligne par ligne sur 18 pages...
Qu'en penses-tu ?