Connexion internet wifi
aldéric76
Messages postés
314
Statut
Membre
-
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre -
ctiti60 Messages postés 1022 Statut Membre -
Bonjour,
je vais essayer d'être clair sur le problème que je rencontre.
tout d abord ma config.
routeur netgear cvg834g
1pc de bureau xp pro "parents" connecté ethernet: pas de problème
1pc portable vista "fille" connecté wifi: pas de problème
1pc de bureau xp pro "fils" connecté wifi: PROBLEME" pas de connexion internet
ping vers routeur et pc parents : ok
branché en ethernet à la place pc parents: ok
reseau local créé et valide
le pc "fils" vient d'être formaté et, est donc "propre"
test fait pare feu desactivé
merci à tous
je vais essayer d'être clair sur le problème que je rencontre.
tout d abord ma config.
routeur netgear cvg834g
1pc de bureau xp pro "parents" connecté ethernet: pas de problème
1pc portable vista "fille" connecté wifi: pas de problème
1pc de bureau xp pro "fils" connecté wifi: PROBLEME" pas de connexion internet
ping vers routeur et pc parents : ok
branché en ethernet à la place pc parents: ok
reseau local créé et valide
le pc "fils" vient d'être formaté et, est donc "propre"
test fait pare feu desactivé
merci à tous
A voir également:
- Connexion internet wifi
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Connexion limitée wifi tv tcl ✓ - Forum Téléviseurs
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
11 réponses
Salut, vérifier que l'adresse ip sur la carte réseau sans fil est bien en automatique, ainsi que les dns .
ou alors configurer passerelle par défaut et dns sur la configuration fixe (ou sur la configuration alternative du mode automatique) .
ou alors configurer passerelle par défaut et dns sur la configuration fixe (ou sur la configuration alternative du mode automatique) .
Salut,
Ca fonctionnait avant ou c'est tout neuf ?
Est-ce que la clé voit le réseau ? Est-ce pas de connexion ou connexion inexistante ?
Ca fonctionnait avant ou c'est tout neuf ?
Est-ce que la clé voit le réseau ? Est-ce pas de connexion ou connexion inexistante ?
salut
l'adresse ip sur la carte réseau sans fil est bien en automatique, ainsi que les dns
lorsque je le mets en ethernet, la connexion s'établit bien, me faisant penser que c'est plus un problème de wifi, mais lorsque je suis en wifi, je ping bien routeur et autres pc...
l'adresse ip sur la carte réseau sans fil est bien en automatique, ainsi que les dns
lorsque je le mets en ethernet, la connexion s'établit bien, me faisant penser que c'est plus un problème de wifi, mais lorsque je suis en wifi, je ping bien routeur et autres pc...
a "ctiti60"
je précise que le pare feu windows est désactivé et que j'ai mis l'adresse mac du pc comme périphérique de confiance dans le routeur
je précise que le pare feu windows est désactivé et que j'ai mis l'adresse mac du pc comme périphérique de confiance dans le routeur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je citais juste des cas de dysfonctionnements possibles. Et est-ce que ce PC est nouveau dans la chaine ou est-ce qu'il était connecté avant formatage ?
en fait , il a été connecté, mais je l'avais mis dans les filtres mac du routeur pour oter la connection internet à mon fils quelques jours(petite punition) et lors de la remise en service: plus de connection. sur le coup, j'ai pensé que mon fils avait bidouiller pour me contrer mais j'ai rien trouvé et j'ai fini par me decider à formater. rien n'y à changé...
J'imagine que tu es sûr que la modification a été prise en compte par le routeur. Il n'y a pas de bouton d'association sur ce matériel ? Et est-ce qu'il y a des traces indiquant l'activité su routeur ?
La liste d'adresses MAC à spécifier est une liste des adresses valides j'imagine. Dans certains routeurs, il est possible d'activer la fonction et de mettre la liste des adresses MAC authorisées ou de décocher l'option et de tout authoriser. Est-ce le cas ?
La liste d'adresses MAC à spécifier est une liste des adresses valides j'imagine. Dans certains routeurs, il est possible d'activer la fonction et de mettre la liste des adresses MAC authorisées ou de décocher l'option et de tout authoriser. Est-ce le cas ?
pour ctiti60:sur le routeur, le pc de mon fils est bien autorisé
pourbrupala:les ipconfig/all en wifi et en ethernet sont identiques, par contre en ethernet je peut pinger les serveurs dns mais pas en wifi
pourbrupala:les ipconfig/all en wifi et en ethernet sont identiques, par contre en ethernet je peut pinger les serveurs dns mais pas en wifi
dans les propriétes de protocole tcp/ip, onglet configuration alternative, j'ai de coché adresse ip privée automatique