Formater dique dur pour un nul !! Urgent SVP

Bigjoints -  
 Bigjoints -
Bijour, bijour,
Voilà, j'ai un vieux PC (P233,win95) qui se bloque à la 2è page de démarrage après le tableau config.
Comme je suis une brèle en informatique je sais pas quoi faire pour le formater. On m'avait parler d'une combin' mais j'm'en souvien plus.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Kahd Messages postés 1047 Statut Contributeur 145

Slt,
D'abord, pour fortmater, il te faut une disquette de demarrage, ou de boot : si tu n'en a pas, télécharge cette image de disquette de boot, prends une disquette, vide son contenu, et fait-en , avec l'aide de ca http://teamatic.free.fr/telechargements/utilitaires/diskboot/win95b_boot_disk.exe une disquette de boot.
Tu l'insere, tu demare ton PC, tu demarre en mode MS-DOS
---- ( si il demarre direct sur le disque dur, appuie sur suppr, F10 ou F1 suivant le modele de ton bios pour aller dans le BIOS dans bios setting, ou un truc du genre : farfouille un peu dans les options... , doit y avoir un rubrique " bott sequence" [chui pas sur du nom ! ] ou il y a c:/,floppy disk, cd-rom. Il faut que A:/ soit placé devant ). --------
Donc tu boot depuis la disquette, et la, tu tape a:/ puis tu tape FORMAT C: /S/C/U/V:disque-dur .

Le monde est remplit de problèmes 
     qui attendent d'être résolus
0
Bigjoints

Merci
j'vais tester tous ça
0