Je suis administrateur,Windows XP dit que non

Fermé
Christophe - 27 déc. 2003 à 20:40
 Skydriver3313 - 28 déc. 2003 à 23:16
Salut a tous et toutes !!
Joyeux Noel Bonne Année etc... (c'est la période)

Je viens de m'acheter un portable sous XP pro.
Je souhaite utiliser ma manette Sidewinder Game Pad Pro
que j'utilisais sur mon PC sous windows 98.
Le materiel USB est reconnu, mais quand je veux installer le logiciel WindowsXP me repond que je dois avoir un acces administrateur pour installer le programme, mais c'est MOI l'administrateur!!!

Vous auriez pas une petite idée, chuis en rodage pour XP et il me gonfle déjà...

Merci a vous

Christophe

J'ai IBM Thinkpad T40
40 Go DD
256 Mo de Ram
Intel Pentium M 1,5 Ghz
Windows XP pro

Si ca peut vous aider à m'aider :-)
A voir également:

6 réponses

johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
27 déc. 2003 à 21:24
Salut,
Est-ce que tu as des roits admin, ou bien es tu logge admin reellement? Ton install est faite en multi utilisateurs ou pas ?

__
Si ça caille à Osakaï, Bonzaï sur les calçons !
0
Salut

Mon PC a (malheureusement) été préconfiguré avant l'achat
(je suis en ecole et il nous prennent un peu pour des demeurés :-)
En plus je connais rien a XP.
Tout ce que je sais c'est que quand je le demarrais au début j'avais une identité possible "Christophe" avec en dessous "Administrateur de l'ordinateur".Depuis j'ai ajouté un compte Invité avec droit limités.
Et dans la mesure ou j'ai déjà installé plusieurs autres programmes (Winamp par exemple) je croyais que j'étais bien Administrateur.
Tu penses que je dois créer un compte qui s'appelle Administrateur?
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
28 déc. 2003 à 15:53
Bonjour,

Pour le faire apparaître, il faut modifier la clef suivante de la Base de Registres :
(attention, clef longue, écrite ici sur 2 lignes)

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\
CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList

et y ajouter une entrée de nom "Administrateur" et de type DWORD

Valeur
Effet

0x00000001 Le compte Administrateur est affiché
0x00000000 ou
0x00010000 Le compte Administrateur est masqué

bonne procédure

Pas de problème ...que de solutions
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
28 déc. 2003 à 15:54
Nan. Ce qu'il faut c'est que tu edites tous les comptes que tu as sur ta machine, et tu reperes le compte admin, principale. Peut etre que tu peux en changer le mot de passe (bon, ca m'etonnerait). Si oui, changes ce mot de passe et log toi avec le nom de ce compte et tu devraisavoir touos les droits.
En fait il est probable quen'aies que les droits semi-admin.

Ce n'est qu'un avis...

__
Si ça caille à Osakaï, Bonzaï sur les calçons !
0
Merci pour votre aide :-)

Ce que je comprends pas trop, c'est pourquoi Windows me cache ce compte administrateur? Pourquoi il me faut une bidouille d'informaticien pour faire apparaitre ce compte?

En plus j'ai fouillé dans Outils d'administration du panneau de conf
y'a un "Gestion de l'ordinateur"dans lequel j'ai trouvé mon compte Christophe et un autre compte "Administrateur" que je ne retrouve ni au demarrage ni dans comptes d'utilisateurs, et j'ose pas trop m'amuser a l'effacer...
Vive Windows 98 !!! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
28 déc. 2003 à 17:42
Bon, mais en clair, t'as reussi (avec les conseils de afd), ou pas ?
Parce que...c 'est ca l'important, non .

__
Si ça caille à Osakaï, Bonzaï sur les calçons !
0
Skydriver3313
28 déc. 2003 à 23:16
Bonsoir à tous, et bonnes fêtes !

Notre ami ayant un PC fourni par son bahut, est vérrouillé par l'administrateur du parc informatique, il lui sera donc impossible d'avoir tous les droits Administrateur sur son PC.
Le plus simple serai qu'il demande au responsable du parc informatique de lui installer son joystick.

A+...... Et bon réveillon à tous !
0