Choix du systeme d'exploitation : probleme
Pizza Hut
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
j'ai un probleme:
je viens d'acheter un disk dur en plus de mon ancien, je l'ai installé avec windows xp dessus que j'ai ensuite effacé. mais maintenant, au demarrage, l'ordi me demande de choisir entre deux systemes d'exploitation (l'ancien et celui que j'ai effacé). je voudrais donc que l'ordi boot uniquement un seul windows xp (celui d'origine installé sur le master)
j'ai essayé dans le bios mais je ny arrive pas
quelqu'un aurait une idée ?
je viens d'acheter un disk dur en plus de mon ancien, je l'ai installé avec windows xp dessus que j'ai ensuite effacé. mais maintenant, au demarrage, l'ordi me demande de choisir entre deux systemes d'exploitation (l'ancien et celui que j'ai effacé). je voudrais donc que l'ordi boot uniquement un seul windows xp (celui d'origine installé sur le master)
j'ai essayé dans le bios mais je ny arrive pas
quelqu'un aurait une idée ?
A voir également:
- Choix du systeme d'exploitation : probleme
- Restauration du système - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
4 réponses
Salut,
Il faut que tu ailles souos xp. Dans poste de travail, tu cherches et ouvres le fichier boot.ini.
La il faut enlever la ligne qui correspond a l'xp que tu as ote.
Attention ne te trompe pas de ligne, sinon, plus rien ne demarrera !
Ca va ?
__
Si ça caille à Osakaï, Bonzaï sur les calçons !
Il faut que tu ailles souos xp. Dans poste de travail, tu cherches et ouvres le fichier boot.ini.
La il faut enlever la ligne qui correspond a l'xp que tu as ote.
Attention ne te trompe pas de ligne, sinon, plus rien ne demarrera !
Ca va ?
__
Si ça caille à Osakaï, Bonzaï sur les calçons !
hey
merci pour ta reponse mais c bizarre ya pas de boot.ini j'ai cherché et yen a nulle part
normalement il est dans quel dossier ?
merci pour ta reponse mais c bizarre ya pas de boot.ini j'ai cherché et yen a nulle part
normalement il est dans quel dossier ?
Salut.
Normalement le fichier "boot.ini" est à la racine du disque "C:\".
Par contre il faut que dans les paramètres d'options de tes dossiers, dans l'onglet "Affichage", l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés", soit coché et par-là même que l'option "Masquer les fichiers cachés du système d'exploitation (recommandé)" soit décoché.
Voilà.@+...che.
Normalement le fichier "boot.ini" est à la racine du disque "C:\".
Par contre il faut que dans les paramètres d'options de tes dossiers, dans l'onglet "Affichage", l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés", soit coché et par-là même que l'option "Masquer les fichiers cachés du système d'exploitation (recommandé)" soit décoché.
Voilà.@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée... "google" est ton ami! ;-)