Configuration trop juste, ou non?

Fermé
Akah - 17 mars 2008 à 11:05
 Akah - 18 mars 2008 à 07:22
Bonjour à vous amis linuxiens,

Je tourne actuellement sous la dernière Mandriva. Aucun problème, mon pc est puissant.
Oui mais voilà, j'ai récupéré un ancien pc, qui l'est nettement moins. Il tourne autour des 500Mhz (je n'ai pas la config réelle encore, ce serait long et inutile d'expliquer pourquoi), et tient fièrement Windows 2000, que je compte changer ;).
J'aimerais trouver une distribution qui ne soit pas aussi gourmande que Mandriva.
Mon choix, dans l'absolu, se porterait sur OpenSuse 10.3 qui est une distribution que j'affectionne, ou Fedora 8. Oui mais voilà, ne suis-je pas prétentieux? Mon petit PC supportera t-il ces lourdes distributions?
J'ai regardé et trouvé une distribution moins lourde, Zenwalk. Me proposez-vous mieux?
Je tiens enfin à dire que je porte une certaine importance à l'esthétique, donc j'aimerais si possible éviter une distribution trop minimaliste. Je compte enfin partager cet ordinateur avec des novices complets, ce qui implique une utilisation minimale de la ligne de commande.

J'espère que vous avez saisi mon problème, en vous remerciant,

5 réponses

peut etre xubuntu
0
FumbleFr Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 12:00
Xubuntu paraît en effet un bon choix car il est fait pour les petites config.

www.xubuntu-fr.org pour télécharger le LiveCD
0
Merci, mais Xubuntu n'est il pas lui même trop lourd? En tout cas, je teste, qui sait?
Merci
0
Akah > Akah
17 mars 2008 à 14:00
Juste pour être sûr, installer Opensuse 10.3, c'est trop gourmant, n'est ce pas?
0
sov^36 Messages postés 3621 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juillet 2008 715
17 mars 2008 à 14:37
SAlut,
je te conseille d'essayer Puppy Linux (ou sa version francais Toutou Linux).
C'est une ditribution faite pour les configurations modestes tout en restant assez "user-friendly" et complète.
0
Je te remercie, et je prends note. Mais bien qu'elle m'ait l'air sympa, je chercherais quelque chose de plus "complet".
En tout cas, elle a l'air d'en avoir dans le ventre pour sa taille :).
Apparemment, Opensuse m'a l'air trop gourmande, d'après ce que vous semblez me faire comprendre.
0
FumbleFr Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 17:58
C'est pour ça que la distrib Xubuntu est parfaite et tu a l'assurance d'avoir une grosse communauté française derrière...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 mars 2008 à 21:27
Bonjour,

Tu n'as pas que Xubuntu comme choix.
Regarde cette FAQ : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6207 linux sur de petites configurations
0
Merci à tous! Finalement, mon PC est moins "mauvais que prévu" ( 900mhz,256 de RAM). Il y a moyen que je teste un peu tout, et pas obligatoirement DSL par exemple ^^.
0