Mais où sont mes programmes?
fab
-
fab -
fab -
Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur d'une debian etch.
j'ai installé quelques programmes que je ne trouve pas.
pas tous.
amsn fonctionne.
j'ai aussi installé firefox.
je l'ai vaguement apercu dans /usr/bin
mais comment faire pour qu'il devienne mon navigateur.
il n'apparait nulle part.
j'ai egalement installé un dock facon mac osx
pareil.
je ne sais pas l'activer.
merci pour vos reponses.
bonne journée
Je suis nouvel utilisateur d'une debian etch.
j'ai installé quelques programmes que je ne trouve pas.
pas tous.
amsn fonctionne.
j'ai aussi installé firefox.
je l'ai vaguement apercu dans /usr/bin
mais comment faire pour qu'il devienne mon navigateur.
il n'apparait nulle part.
j'ai egalement installé un dock facon mac osx
pareil.
je ne sais pas l'activer.
merci pour vos reponses.
bonne journée
A voir également:
- Mais où sont mes programmes?
- Complément logiciel microsoft publier au format pdf ou xps pour les programmes microsoft office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Programmes au démarrage windows - Guide
- Mettre en veille des programmes - Guide
- Comment savoir quels sont les programmes inutiles sur mon pc ? - Guide
- Ajouter ou supprimer des programmes - Guide
10 réponses
il faut installer ses logiciels avec "synaptic" un gestionnaire de paquet. Les raccourcis se mettent automatiquement dans le menu Application.
Si ce n'est pas le cas tu peux toujours créer les raccourcis toi même : tape sur la console le programme si ça fonctionne tu fais un raccourci bureau tout simplement avec ce que tu viens de taper.
exemple : amsn
Si ce n'est pas le cas tu peux toujours créer les raccourcis toi même : tape sur la console le programme si ça fonctionne tu fais un raccourci bureau tout simplement avec ce que tu viens de taper.
exemple : amsn
c'est ok pour amsn.
que j'ai installé en console.
je le retrouve bien dans le menu applications.
mais pas les autres.
j'ai utilisé la consolé pour firefox et synaptic pour les docks
que j'ai installé en console.
je le retrouve bien dans le menu applications.
mais pas les autres.
j'ai utilisé la consolé pour firefox et synaptic pour les docks
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
si tu installe iceweasel tu pourras toujours lancer le navigateur avec la commande firefox
En fait parler de l'installation de firefox c'est un peu faux. Soit disant l'installation de firefox se résume à la decompression d'une archive tar.gz
Il te reste d'ajotuer toi même au menu ou sur le bureau l'icône nécessaire. Pour la ligne de commande, tu devras faire un lien symbolique de firefox dans /usr/local/bin par exemple pour pouvoir démarrer en utilisant tout simplement la commande sans le chemin complet.
si tu installe iceweasel tu pourras toujours lancer le navigateur avec la commande firefox
En fait parler de l'installation de firefox c'est un peu faux. Soit disant l'installation de firefox se résume à la decompression d'une archive tar.gz
Il te reste d'ajotuer toi même au menu ou sur le bureau l'icône nécessaire. Pour la ligne de commande, tu devras faire un lien symbolique de firefox dans /usr/local/bin par exemple pour pouvoir démarrer en utilisant tout simplement la commande sans le chemin complet.