Mais où sont mes programmes?

fab -  
 fab -
Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur d'une debian etch.
j'ai installé quelques programmes que je ne trouve pas.
pas tous.
amsn fonctionne.
j'ai aussi installé firefox.
je l'ai vaguement apercu dans /usr/bin

mais comment faire pour qu'il devienne mon navigateur.
il n'apparait nulle part.
j'ai egalement installé un dock facon mac osx
pareil.
je ne sais pas l'activer.
merci pour vos reponses.
bonne journée

10 réponses

ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

je ne suis pas certain qu'une Debian soit un choix coherent pour toi .
0
fab

pourquoi pas?
faut bien sauter le pas non?
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

il faut installer ses logiciels avec "synaptic" un gestionnaire de paquet. Les raccourcis se mettent automatiquement dans le menu Application.

Si ce n'est pas le cas tu peux toujours créer les raccourcis toi même : tape sur la console le programme si ça fonctionne tu fais un raccourci bureau tout simplement avec ce que tu viens de taper.
exemple : amsn
0
fab

c'est ok pour amsn.
que j'ai installé en console.
je le retrouve bien dans le menu applications.
mais pas les autres.
j'ai utilisé la consolé pour firefox et synaptic pour les docks
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Firefox est déjà dans le menu Applications en principe.

0
youplaboum

internet\iceweasel
0
fab

non j'ai epyphany et iceweasel .
0

iceweasel c'est quasi la même chose que firefox. Tu peux aussi installé firefox çà te fera donc 3 navigateurs.
0
fab

ben a vrai dire 1seul me suffit.
mais come j'avais l'habitude de firefox..
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

si tu installe iceweasel tu pourras toujours lancer le navigateur avec la commande firefox

En fait parler de l'installation de firefox c'est un peu faux. Soit disant l'installation de firefox se résume à la decompression d'une archive tar.gz
Il te reste d'ajotuer toi même au menu ou sur le bureau l'icône nécessaire. Pour la ligne de commande, tu devras faire un lien symbolique de firefox dans /usr/local/bin par exemple pour pouvoir démarrer en utilisant tout simplement la commande sans le chemin complet.

0
fab

ok merci pour l'info.
j'essaye ce soir
0