Pc ne démarre plus suite changement ventilo

Fermé
did69 - 17 mars 2008 à 09:25
 coucou - 16 juil. 2010 à 02:12
Bonjour,

Mon amie possede un atlhon 2600, le ventilo processeur a été changer avec le bloc radiateur, a la suite de ce changement, le pc ne démarre plus, les ventilos, alim, processeur, carte graphique tournent 2 a 3 secondes, puis s'arretent. aucune séquence de démarrage ne se poursuit. Juste la led du bouton de démarrage reste allumée.
Il est nécessaire de débrancher le pc, pour reproduire le phénomème, sinon, "nada", il reste désespérement "sans vie".
probleme d'alimentation ? un condensateur a ete abimé ou sectionné, pendant l'operation de remplacement du ventilo ?
autre déterioration ?

Merci, de me donner un point de vue exterieur
cordialement
A voir également:

10 réponses

Il y a plusieur branchement Fan sur une carte mere
fan1, fan2, cpu fan, cha fan
Il suffit de brancher le ventilo du proc sur une autre que cpu fan pour mettre l'ordi en erreur
veriffier le branchement et vider les condenssateurs en debranchent l'aalim et en demandant par la suite plusieur allumage (5 à peut pres)

Voila l'erreur bete que j ai croiser dans mon métier

bonne fetes de fin d'années
en esperent que ça peu aider
2
Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 10:27
il est en effet possible que quelque chose ai été endommagé, que la puissance fournit par l alim ne soit pas suffisante mais si tu as juste changé le ventillo, je ne pense pas. peut etre est il mal mi?verifi les condensateurs .... de la carte mere, la chauffe ... mais sans voir le pc, pas facile a dire
1
Merci de la réponse,
j'ai essayé de débrancher le ventilo, idem, si je rebranche l'ancien, idem. mal mis...je ne pense pas que cela joue au démarrage, s'il refroidissait pas, ou mal, il couperait mais, apres une monté en temperature, et supérieur au 2 ou 3 secondes actuelles.
les condos, pas facile a voir si il y en a un qui a été mal traité pendant le remplacement ventilo
je ne sais plus trop quoi penser, et surtout faire....
1
hippolyte001 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 18
17 mars 2008 à 13:15
c'est pas un CPU fan error?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
scorp7593 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 1
17 mars 2008 à 13:33
je pense pluto a un prb processeur
0
Probleme processeur.........alors cela voudrait dire, qu'il a soit été endomager lors de l'operation de changement de ventilo, ou qu'il a bougé de son logement....je pense pas, le radiateur, est semble t'il venu tout seul apres, avoir enlever la barettes de fixation, point a vérifier mais je doute.
hippolyte001, je sais pas, mais il y a quelque choses, comme cela...pour un fan error, il y a un fan error, les trois ventilos, demarrent, et ce coupent en meme temps apres 2/3 secondes. effectivement, si le processeurr a reçu, peut il mettre l'alim en "error" et tout couper ?
de quel maniere, le processeur aurait il put, se faire flinguer dans une tel opération ? sachant que le burrin, et le marteau sont rester dans la caisse a outil...si je peut me permettre un peu d'humour, alors que c'est pas mon pc...
0
hippolyte001 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 18
17 mars 2008 à 16:47
le cpu fan error s'affiche sur l'écran au moment du boot, et c'est lié a la non-détection du cpu fan par la carte mère.
Donc si tu n'as pas de message sur ton écran, comme ça:
CPU fan error!

C'est que ce n'est pas ça!

En revanche, je dois reconnaitre que tout ceci me fait penser a un vieux toshiba P10 portable que j'avais pété en tripotant les ventilos... proc cramé par un court-circuit.

Mais a coté de ça, ça m'étonnerait quand même, paske ton pc ne démarrerais pas du tout... Enfin je pense...

Reprenons les choses dans l'ordre, parce que mes réflexions sur la vie des pc ne t'aideront pas tant que ça!
1-pannes liées au processeur:
Alors tout d'abord, est il bien en place, dans le bon sens? Pour le voir, il y a un petit "coin" sur un angle du processeur, qui doit correspondre avec le même "coin" à l'angle du socket.
As tu mis de la pâte thermique entre le proc et le ventirad? La température de démarrage du proc pourrait expliquer ce problème...
Dans la même optique, le processeur est il bien en contact avec son ventirad, pour assurer une bonne transmission de la température?
Ensuite, as-tu éventuellement, dans un second temps, la possibilité de tester le processeur sur une autre machine?

2-pannes liées à la RAM
Les barrettes sont elles bien "clipsées" sur la carte mère?
Là encore, as tu la possibilité de les remplacer le temps d'un test, même si je n'y crois pas trop

3-pannes liées à la carte mère
Pas 36 solutions, peux tu installer tous tes composants sur une autre CM?
Peux tu flasher le bios? J'y crois pas non plus....

4-pannes liées a l'alim
Peux tu tester le tout avec une autre alim?




Si tu veux mon avis intime, ça ressemble a une panne électrique ou a un emergency shutdown du processeur, pour cause de mauvaise transmission de chaleur avec son ventirad.

A coté de çà, idée con s'il en est, mais... As tu vérifié que ta carte mère n'était pas en contact avec la paroi de l'ordi?
0
Bonsoir

Merci pour toutes les réponses, et particulierement à hippolyte001.
Le probleme est résolu apres un petit acharnement personnel...
l'ensemble radiateur, ventilateur, vendu avec une pellicule de pate thermique qui est insufisante, une dose, plus conséquente de pâte thermique a permit de résoudre le probleme.
PFFF....
ca chauffe un "veux" atlhon.

Merci encore et a plus
Did69
0
hippolyte001 Messages postés 121 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 18
20 mars 2008 à 15:56
cool que s'est été aussi simple a réparer!


Merci pour toutes les réponses, et particulierement à hippolyte001. 

De rien, si je voulais pas aider, je serais ailleurs! :)


pense à flagger le topic comme "résolu"!
0
xtremis Messages postés 839 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 105
16 déc. 2008 à 00:03
bonsoir

verifier tous les enfichages../ mémoires..Carte vidéo...toutes les fiches d alim...du DD etc..et.. ecouter si il y a un bip voir plusieurs
0
ne serre pas a fond les 4 visse sur certain ventilo et celon l'epaisseure du processeur ca force et c pas bon meme avec ressort ca peux provoquer une torsion interne
0
peut etre un peux tar
0