Connexion pc bureau à wifi livebox
tuttifruiti
-
tuttifruiti -
tuttifruiti -
Bonjour,
Bon j'ai bien fait ce qu'on m'a dit pour connecter mon PC de bureau au réseau wifi de la livebox de mon voisin.
Etape 1 : j'ai appuyé sur le bouton 1 de la livebox du voisin
Etape 2 : j'ai fait la recherche de réséau sans fil sur mon PC
Etape 3 : j'ai entré la clé de la live box
Résultat : Pas de connexion
Qu'est ce que j'ai oublié de faire ? Est ce que mon voisin doit faire des changement sur son compte pour que je puisse avoir le wifi ?
Bon j'ai bien fait ce qu'on m'a dit pour connecter mon PC de bureau au réseau wifi de la livebox de mon voisin.
Etape 1 : j'ai appuyé sur le bouton 1 de la livebox du voisin
Etape 2 : j'ai fait la recherche de réséau sans fil sur mon PC
Etape 3 : j'ai entré la clé de la live box
Résultat : Pas de connexion
Qu'est ce que j'ai oublié de faire ? Est ce que mon voisin doit faire des changement sur son compte pour que je puisse avoir le wifi ?
A voir également:
- Connexion pc bureau à wifi livebox
- Gmail connexion - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
Salut
quant tu dis pas de connexion.. que te dis vista par rapport au type de réseau détécté (quel type de clé, WEP ou WPA.
Le pc du voisin est-il aussi en vista ???
quant tu dis pas de connexion.. que te dis vista par rapport au type de réseau détécté (quel type de clé, WEP ou WPA.
Le pc du voisin est-il aussi en vista ???
si le pc du voisin est en xp, que le tien est en vista, il est possible que le logiciel de le livebox du voisin ne soit pas à jour.
Le signal du réseau émis par la livebox est alors mal interprété par le système en vista. Celà a comme conséquence une mauvaise reconnaissance du type de clé, livebox veut une clé WEP et vista lui envoie une WPA.
Le plus simple, je pense est de contacter le service technique du FAI et de lui demander (en lui expliquant le problème) si il y lieu de faire mettre à jour la liveBox.
si c'est en Belgique, il sont très coopératif en tous cas. ;-) (expérience vécue)
Le signal du réseau émis par la livebox est alors mal interprété par le système en vista. Celà a comme conséquence une mauvaise reconnaissance du type de clé, livebox veut une clé WEP et vista lui envoie une WPA.
Le plus simple, je pense est de contacter le service technique du FAI et de lui demander (en lui expliquant le problème) si il y lieu de faire mettre à jour la liveBox.
si c'est en Belgique, il sont très coopératif en tous cas. ;-) (expérience vécue)
J'utilise une clé usb wifi hercules et le logiciel de la clé détecte la livebox du voisin. J'entre alors la clé de la live box ( je ne sais pas si c'est WEP ou Wap ) sur mon PC. Et là j'ai un radar qui tente de se connecter au réseau mais qui au final indique "pas de connexcion".