Fichiers ZIP

Fermé
danoo - 27 déc. 2003 à 17:15
lillouche201 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 24 avril 2007 à 16:42
Bonjour, je n'arrive pas à lire les fichiers ZIP. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît , donner des sites qui pourront ouvrir le fichier. Je ne sais pas comen ça marche. Merci
A voir également:

8 réponses

Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
27 déc. 2003 à 17:27
Il faut que tu te procure le logiciel winzip ou tout autre logiciel pouvant ouvrir les archives .zip.
Il y en a des gratuits et des payants, fais une petite recherche avec google.

ジ   Eaulive...   ジ
NON! JE N'AI PAS LE DRIVER DU C-350!!!
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
Modifié le 24 avril 2007 à 16:42
Bonsoir
T'as de la chance. Va sur le site suivant et télécharge Quick Zipp, il est très bien et gratuit

Claude
0
merci je viens de le télécharger mais je ne sais pas comen ça fonctionne. Je n'arrive pas à installer le fichier zip ke je voudrai installer, comen faire ? g installé quickzip mais qu'est-ce ke c'est compresser ou décompresser ?
0
Bonjour
J'ai telechargé un truc compression decompression en francais,j'avais avant winzip ,je n'y comprenai rien ;Celui que j'ai téléchargé s'appel winrar il est en francais et je ne comprend toujours pas comment m'en servir.
Tout ca car mon fils a eu le baladeur mp3 et impossible apres avoir mis le sd drivers et pilote je crois ,rien n se passe on nous a dit il faut decompresser ,c'est pourquoi nous avons charger en 1 winzip en 2 winrar et on ne comprend toujours rien ,en plus mon fils a appelé la maintenance qui lui a fait charger hyperion,maintenant ds l'explorateur j'ai bien un truc hyperion ...mais quoi en faire???
Je suis bien perdu et j'ai peur de faire ,,,ou peut etre meme d'avoir fait des betisses, quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait?
MERCI
0
pol pi Messages postés 88 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 5
27 déc. 2003 à 18:50
Va sur http://www.azipex.free.fr et télecharge la version 1.4 d'azipex elle est gratuite et moi voila quelques années que je travail avec et j'ai pas de problème car il est très facile.
Bonne chance
0
betsy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2003
27 déc. 2003 à 19:10
Cher Polpi,azipex comment il fonctionne s'il te plait?
comme le demande danoo moi non plus je ne comprend rien a la compression decompression ;
J'ai installé des truc et jusqu'a maintenant je ne m'en soucié pas ,maintenant qd je telecharge des trucs ça part je ne sais ou et quand j'ai la chance de les retouver ds l'explorateur je clique dessus et une fnetre s'ouvre qui dit"avec quoi voulez vous ouvrir ce fchier" et j'ai une liste de truc dans laquelle je reconnais meme le nom de jeux de mes enfants??? Peux tu m'éclairer s'il te plait?
Merci
0
pol pi Messages postés 88 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 5
28 déc. 2003 à 09:08
En principe quand tu recois cette fenêtre et cette demande c'est un fichier qui n'est pas compressé donc pas un fichier zip.
Moi-même j'ai parfois des problème pour choisir avec quoi ouvrir.
salut
0
betsy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2003 > pol pi Messages postés 88 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
28 déc. 2003 à 10:13
Merci de ta reponse .Donc quand j'ai cette fenetre "avec quoi voulez vous ouvrir.... ce n'est pas un fichier compressé donc pas un fichier zip ,tu me dis ...alors qu'est ce que c'est et comment ouvrir???Merci
0
pol pi Messages postés 88 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 5 > betsy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2003
28 déc. 2003 à 13:50
je cherche toujours comment ouvrir tel fichier et surtout avec qu'elle programme, je ne trouve pas si quelqu'un pouvais me renseigner à ce sujet je serai aussi contant que toi.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
27 déc. 2003 à 20:08
Stop on se calme !!!!
Supposons que tu aies trois fichiers à envoyer à ton cousin :
- un fichier qui s'appelle papa
- un fichier qui s'appelle maman
- un fichier qui s'appelle mamie
A l'aide de quicck zip (ou un autre logiciel)tu les compresses en un seul fichier que tu appelleras famille.zip
A la reception du fichier famille.zip ton cousin les décompresse avec quick zip et il récupère les trois fichiers papa, maman, mamie qu'il met dans le répertoire qu'il choisit.
Si vous ne voyez pas comment ça fonctionne je vous fais un topo à condition que vous ayez installé quick zip.
C'est facile

Claude
0
En général, avec des logiciel de compression du genre Winzip, tu vas dans l'Explorateur de Windows, pour compresser, tu sélectionnes le ou les fichiers, tu cliques droit et dans le menu tu choisis "Ajouter au zip avec...", dans le cas d'un seul fichier il te propose le nom du fichier.zip, dans le cas de plusieurs fichiers, il te propose de créer une archive zip qui est une sorte de dossier dans lequel seront rangés tes fichiers après compression.
Pour décompresser des fichiers zipés, on dit extraire, toujours dans l'explorateur de windows, tu fais un clique droit sur l'archive zip, tu choisis "Extraire vers...", tu choisis le dossier de destination et tu valides.
0
27 déc. 2003 à 20:32
Tu as raison pm pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

Claude
0
Bonjour tout le monde...
Pire encore.
Et quand on sur MAC OSX, alors on fait quoi avec les fichiers ZIP?
Grand merci.
A+

J-PB
0
lillouche201 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
24 avril 2007 à 16:42
bonjour J-P B,
j'ai le meme problème que toi : je ne sais pas comment faire avc les .zip sur MAC et j'ai vu que tu avais posé la question sur commentcamarche mais que tu n'avais pas eu de réponse.
stp, pourrais-tu me dire quelle est la solution si tu en a une ???

merci !
0