HDD 3.4 Go reconnu en 503 Mo pas normal !!!!

benhotmail Messages postés 185 Statut Membre -  
 bob -
salut à ceux que je n'ai pas déjà salué.

Voici mon nouveau problème, je dois réparer un pc d'un pote et son disque dur me pose problème. Sous MS-Dos, le pc ne reconnait que 503 Mo alors qu'il a une capacité de 3.4 Go. Au boulot, on m'a conseillé d'utiliser le GSP et de faire une réparation automatique mais ça a foiré.
Auriez-vous une autre solution afin que le système puisse enfin le reconnaître en tant que disque dur de 3.4 Go.
C'est un Western Digital.

Encor merci pour votre aide. Bye bye.

Citation du jour : "A vaincre sans péril, on évite des
ennuis" [René Goscinny] Ancien Tiben
A voir également:

2 réponses

planetsoft

Essaye de mettre le bios de sa machine à jour puis réessaye, si ce n'est pas ça, essaye avec un petit utilitaire qui est édité par Western Digital (mais je ne me souviens plus de son nom) qui permet de reconnaitre les ''gros disques'' avec un ancien PC
0
benhotmail Messages postés 185 Statut Membre 2

Et le prog, je le trouve sur le site de WD ou sur des sites du genre Télécharger.com ou cgratuit.com, et bien d'autres dans ce genre ?

T'inquiètes je vais chercher mais si tu sais où exactement je peux le trouver, ce serait vachement sympa de ta part de m'en avertir.

Bon à la prochaine et encore merci. A charge de revenche.

Citation du jour : "A vaincre sans péril, on évite des
ennuis" [René Goscinny] Ancien Tiben
0
pas_20 Messages postés 309 Statut Membre 28

Surement que le BIOS n'est pas à jour. Pour celà tu dois aller sur le site de la compagnie du BIOS et choisir le bon !

Ensuite par DOS souvent le disque dur ne dépasse pas 2 Go... hé oui on peut pas passer outre car DOS le prend en FAT16.
0
benhotmail Messages postés 185 Statut Membre 2

Merci de tes informations complémentaires, mais tu es sûr que si le bios est à jour, le DOS ne continuera pas à le prendre en FAT 16 ?

Citation du jour : "Va, je ne te hais point" Ancien Tiben
0
bob > benhotmail Messages postés 185 Statut Membre

C ou que vous trouvez toutes vos situations lol!!!!!!!!!!!!!!
j aimerai l info
0