Disparition icones HD et fichiers sur buro

losticons -  
 HelpX -
Bonjour,

Pb très étrange arrivé aujourd'hui, j'ai démarré mon ordi aujourd'hui et mon bureau était VIDE ! Plus d'icones du disque dur ni des quelques fichiers presents sur le bureau. Le plus bizarre est qu'en lancant une application (le dock consent a s'afficher) comme Apercu et en faisant fichiers "ouvrir", les fichiers apparaissent dans le listing des documents ouvrables mais RIEN SUR LE BUREAU. Et ils ne sont pas effacés car en selectionnant ils s'ouvrent dans l'appli selectionnée.
De plus, si le dock s'affiche bien en bas, la barre de menu "pomme" ne s'afficher que lorque je lance une application!!! sinon elle n'apparait pas.
QQn a t'il déja eu ce type de pbs et si oui ;-) HELLLLPPPPPPPPPP !

Merci

Losticons
A voir également:

4 réponses

jambilou

Bonjour,
Avez vous résolu votre problème ?
Comment ?
Pour ma part, sur mon nouvel iMac core2duo, l'icone Macintosh HD est devenue invisible. Pourtant, toutes mes données sont encore là. Avec Onyx, je me rends compte que le volume existe, mais qu'il est devenu invisible. Comment le rendre à nouveau visible sans pour autant rendre visible la totalité des fichiers invisibles ? Comment peut-on lui redonner sa propriété de visibilité ?
Merci pour votre support,
1
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

essayer =
menu finder à coté le la pomme bleue puis préférences puis general = il y a des cases à cocher ou non ==
bonsoir -
0
lili

Bonjour,

J'ai le même problème à propos des icônes... mais ca fait longtemps que ca dure.. alors que faire??
En fait, je crois que c'est l'autre utilisateur de mon Mac qui a supprimé les icônes du bureau de base (Ordinateur de X et l'icône du disque) en les envoyant à la poubelle !
je n'arrive pas à les remettre depuis, même via le finder le glisser ne marche pas.
Si qqn a des idées, ça serait très sympa de nous aider!
merci à tous
0
HelpX

Ouvrir Apple Script et lancer ce Script:

tell application "System Events"
set visible of disk "indiquez ici le nom de votre HD invisible ( vous pouvez le voir dans utilitaire disque )" to true
end tell
tell application "Finder" to quit
delay 1
tell application "Finder" to launch
0