Disparition des fichiers sous "mes documents&

*valoch* Messages postés 5 Statut Membre -  
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Bonjour,
Un type de chez France Tel est venu m'installer la WIFI sur mon portable (grâce à une clé USB car apparemment la WIFI intégrée de mon portable Toshiba S2450 - S203 ne fonctionne pas) ; il a dû faire une fausse manip car tout ce qui figurait dans mon disque dur a disparu. Sous "mes documents" il n'y a plus que l'icone "webshots data" qui mène à internet ; j'ai perdu 4 ans de documents professionnels que je ne pourrais pas récupérer autrement qu'en restaurant mon portable. Pour moi c'est très grave et je n'ai malheureusement pas de copie ailleurs. Pensez-vous qu'il soit possible de récupérer le tout ?
Merci d'avance de me renseigner car je ne suis malheureusement pas très douée sur le sujet.
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

fredlille59 Messages postés 282 Statut Membre 25

cela ne disparait pas comme ca des fichiers ... il y a surement un moyen de les retrouver
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

essaye deja la restauration du systeme à une date antérieur à l'intervention de ton technicien.
cela va desisnatller ton wifi mais tu recuperera tes dossiers.
apres pousse une guelante aupres de FT qu'ils embauche des types compétents..
0
*valoch* Messages postés 5 Statut Membre

Merci de ta réponse rapide, ça me semble une bonne idée, je préfère désinstaller la WIFI que de paumer toutes mes données. Cela dit, il vaut mieux que je fasse appel à un pro car j'imagine que ce n'est pas si simple de faire cette restauration ?
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352 > *valoch* Messages postés 5 Statut Membre

non c'est tout simple et sans risque pour les données personnelles,la restauration systeme ne s'occupe que ..des fichiers systemes

tu va dans demarrer/tous les programmes/accsoires/outils systeme /restauration du systeme

ensuite tu clique sur restaurer mon ordi a une date anterieure

un calendrier va s'afficher avec des dates en gras

tu choisi une date avant l'intervention de ton type

ex il est intervenu aujourd'hui le 16/03 tu choisi le 15 ou le 14 (essaye de prendre un point intitulé point de verification systeme c'est des points automatiqument cree par windows ,car quand tu installe un logiciel souvent il se cree son point de restau propre à lui)
0
*valoch* Messages postés 5 Statut Membre > lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bien alors je tenterais la manip mercredi (car le type de chez F Tel doit revenir pour constater les dégats avant de mettre mon dossier au contentieux !), merci
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

Ca ne marchera pas la restauration,

le technicien il a dû écraser le dossier mes documents en installant un logiciel à la con de chez FT
surtout ne plus toucher au portable avant la tentative de récupération: les fichiers sont toujours présents sur le disque mais les clusters utilisés par ces fichiers sont désormais disponibles pour d'autres "enregistrements" qui effaceraient définitivement les données
0
*valoch* Messages postés 5 Statut Membre > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

j'ai déjà enregistré des doc mais sous "mes images" j'espère que ça n'aura aucune influence. Je crois que je ne vais plus toucher à rien et tâcher de trouver une personne compétente pour tenter la manip.
0

J'ai bien peur que ce soit difficile: essayez avec PC inspector file recovery mais surtout éviter d'installer ou d'enregistrer des fichiers sur votre portable jusqu'à ce que ce logiciel soit en mesure de travailler: le mieux serait de l'installer sur un autre ordi et de rechercher vos fichiers à partir de cet autre ordi soit par réseau soit en mettant votre disque dur dans un lecteur de disque externe correspondant au format du disque (2,5" je crois)
0
*valoch* Messages postés 5 Statut Membre

Bien, même si je pense ne pas être moi-même en mesure de faire cette manip, je suis rassurée car d'après les réponses il semble que je pourrais récupérer mes fichier, c'est le principal. Merci en tout cas
0

Merci de cette aide, bon dossier
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

oui ca ok ,mais un logiciel wifi qui bouffe les dossiers j'ai pas encore vu ca....

soit le type de Ft a installé son bazar sur une session admin ,et notre amis ouvre sa session sa session en tant qu'admin alors qu'auparavant c'etait pas le cas , soit c'est un branquignole de premiere ,j'aimais deja pas FT avant mais la c'est le bouquet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le mieux si il y a un dossier de contentieux d'engagé c'est de les laisser se debrouiller les "pros de FT" lol!!!

car apres ils sont capable de dire que c'est les manips faites apres qui sont la cause du probleme ,je les connais..
meme si il vont pas trouver la solution au moins ils auront la preuve que c'est eux qui on merdés

0