Problème de démarrage Windows XP

Résolu/Fermé
oldek82 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 - 16 mars 2008 à 22:09
 Coleen - 10 mai 2008 à 16:31
Bonjour,

Suite à un virus, je n'arrive plus à lancer Windows XP (j'ai un Dell XPS M1710). J'aimerais savoir comment remettre les paramètres d'usine. J'ai essayé Control + F11, mais ça ne marche pas.
J'ai une 2ème question: vaut-il mieux formater le disque dur ou remettre les paramètres d'usine?

Merci d'avance de votre aide!
A voir également:

7 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
16 mars 2008 à 22:12
lors de la restauration usine il y a formatage
0
oldek82 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
16 mars 2008 à 22:20
Ok. Mais j'ai entendu dire que la restauration d'usine pouvait ne pas tout supprimer et laisser des trojans ou autres crasses..

Un formatage serait il plus efficace?

Merci!
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890 > oldek82 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
16 mars 2008 à 22:27
il y a formatage avant la restauration
0
Sebush Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 7
16 mars 2008 à 22:24
Salut

Le "virus" fige le lancement de ton Windows? As-tu essayé de passer en mode sans échec?

Sinon si tu veux remettre ton système à neuf, deux solutions

Si tu as des fichiers que tu veux absolument récupérer, je te conseillerai de faire une disquette de
démarrage sur un autre PC.
Tu pourras ainsi faire un partitionnement de ton disque dur sous MS-DOS.
Après tu pourrais remettre un Windows sur cette nouvelle partition et récupérer tes précieux fichiers sur ta partition vérolée.

Sinon si tu n'as rien d'important à récupérer mets ton CD de Windows et lance ton PC.
Si il ne lance pas le CD, il faut aller dans le Boot du pc et mettre le lecteur CD en premier dans l'ordre du boot.
Réinstalle Windows qui te demandera de formater, tout est automatisé.

En espérant t'avoir éclairci
A+
0
oldek82 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
16 mars 2008 à 22:34
Merci Sebush!

Oui, j'ai pu démarrer en mode sans échec, cela m'a permis de sauver mes données sur un disque dur externe. Il me suffirait alors, selon tes indications, de démarrer avec un CD de windows XP dans le lecteur pour démarrer le formatage. Ce dernier, si je ne me trompe pas, est impossible à faire en mode sans échec non?

Merci pour vos réponses si rapides!
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
16 mars 2008 à 22:39
le formatage du disque est impossible après démarrage de l'OS installé sur ce même disque, alors en sans échec ou pas c'est impossible
0
16 mars 2008 à 23:41
Ok! Oui cela me paraît plus évident maintenant. J'essaierai donc à partir d'un CD de XP dès demain.

Merci jjpot ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<gras>suite à un virus dans messanger, impossible de démarer windows xp
qu'ell est la solution à ce problême, merci d'avance</gras>
0
Salut à tous.

Juste pour info, le messenger de ma fiancée est attaquée depuis quelques semaines par une sorte de virus qui se fait passer pour un contact qui la spame en lui demandant d'aller sur un certaine adresse pour voir des photos.
Hier, en voulant démarrer le PC, je me suis rendu compte que je ne pouvait plus ouvrir de session Windows : j'arrive bien sur l'écran de sélection des sessions à ouvrir, mais lorsque je veux ouvrir une session elle semble se charger mais elle se déconnecte aussi tôt et je me retrouve de nouveau sur l'écran d'accueil des sessions :S

Bon, pour la solution, je pense que je vais booter sur mon CD Windows fourni avec mon PC Dell, puis formater la partition sur laquelle l'OS est installé (en espérant que ça n'affecte pas l'autre partition, sur laquelle j'ai installé "Mes documents"...), puis réinstaller Windows pour la énième fois :p

Est-ce que vous avez aussi cette typologie de problème, ou bien est-ce que c'est différent pour vous ?

Merci.
0
Même problème que Elador...
Unn virus qui a spamé msn pendant plusieurs semaines, et puis pouf ! d'un coup, hier, accès seulement à la fenêtre d'accueil des sessions...
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire dans ce cas-là ?

Merci d'avance =)
0