Aide: Tableau algorithme

Fermé
bansan Messages postés 122 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 16 mars 2008 à 21:54
bansan Messages postés 122 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 17 mars 2008 à 11:39
Bonjour,quelqu'un pourrait t'il me dire si j'ai plsu ou moins bon à cet exercice d'algo

Ecrire un algorithme dont le role est de permettre a l'utilisateur de saisir les quarante-huit noms des etudiants de la section TS11G, de les stocker (lors de la saisie) les uns a la suite des autres dans le tableau SectionIG1 puis d'afficher le contenu de ce tableau (un etudiant par ligne)


Variables :
SectionIG1 [48] : chaine

DEBUT
Afficher (« Saisir le nom d’un étudiant »)
Saisir (SectionIG1 [i])
Pour i de 1 à 48
Afficher(SectionIG1 [i])
FIN

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 22:03
C'est un exercice à montrer à ta maîtresse pour l'école?
0
bansan Messages postés 122 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 1
16 mars 2008 à 22:10
ahahahahahahah
Very funny
A vrai dire, je n'ai pas besoin de me rassurer auprés d'une personne se qualifiant de "professeur", je veux savoir si ma facon de faire est bonne, et surtout ...comprendre!!
Malheureusement t'a reponse n'a pas aidé en ces termes...
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 22:16
Oui, mais est-ce que c'est pour ton prof?
0
bansan Messages postés 122 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 1
16 mars 2008 à 22:24
Euh...Pas spécialement... mais je ne vois pas vraiment ou est la difference pour une reponse...:d
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 22:27
Bonjour,quelqu'un pourrait t'il me dire si j'ai plsu ou moins bon à cet exercice d'algo

Je ne suis pourtant pas aveugle. Tu as bien mis exercice?
0
bansan Messages postés 122 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 1
16 mars 2008 à 22:37
;) , Well;..sherlock Holmes..., je me suis peut etre permis de mettre exercice ...car ...quel autre mot pourrait t'il y avoir??
Si je cherche a m'entrainer , ne dois je pas faire des "exercices??"tout comme on parle...d'exercice physique...(lol)
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 22:42
Ouais ben t'aurais pas du mettre "exercice" j'aurais vraiment cru à un écolier qui demande de l'aide sur un site qui n'a pas été conçu pour ça.

Aller, t'as de la chance que je sois de bonne humeur ce soir je te file quelques astuces.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4257713 les tableaux de l algorithme#0

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4907957 probleme sur les tableaux en algorithme#0

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4078340 les tableaux de l algorithmique#0
0
bansan Messages postés 122 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 1
16 mars 2008 à 22:55
Merci pour ces liens...
Pour revenir a ton dernier message...a quoi a été "entre autre" conçu ce site si ce n'est pas pour resoudre des problémes ou faire apprendre des langages...en bref..faire decouvrir l'informatique ??

JE reste curieux de la reponse qui sera donnée

Merci pour les liens
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 23:03
Ouais ben t'aurais pas du mettre "exercice" j'aurais vraiment cru à un écolier qui demande de l'aide sur un site qui n'a pas été conçu pour ça.

Si tu lis bien mon poste que j'ai réécris ci-dessus, je croyais que tu étais un écolier qui demande des réponses sur un site qui n'a pas été conçu pour ça (entre autre, résoudre des exercices) mais je suis très surpris que ce ne soit pas le cas et que tu mettes exercice pour une affaire personnelle.

Dans ton cas, je te recommande un très bon opticien que je connais bien qui t'en dira plus sur l'état de tes yeux.

Cordialement.
0
bansan Messages postés 122 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 1
16 mars 2008 à 23:15
:d, trés exitant comme réponse....
Mais encore une fois...est ce que le fait d'employer "exercice " ne signifie pas resoudre un probleme??
Propose moi d'autres mots..parce que vraiment ..j'ai rarement vu quelqu'un flanché sur un mot...ahahahahahahaha
Mais cela reste intéressant ...de voir qu'un mot peut changer la donne...tout commeun adage dit que l'habit ne fait pas le moine", quelqu'un aurait du trouver un adage sur la circonstance des mots...

En tout cas moi quand je fais un" exercice", je ne me sens pas pour autant un ecolier..
Peut etre la prochaine fois devrais je ecrire "Projet pour optimisation des bases de donnés " pour que cela soit de suite pris au serieux...

Mais cela reste interessant de voir la facon d'interpreter la chose...
Quand a l'opticien...j'ai en effet mal aux yeux a force de rester devant l'ordi...
Mais qui n'a rien sans rien??

MErci et ...a sur un autre soleil...
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 23:36
Non... J'ai pas vu beaucoup de monde employer "exercice" pour résoudre un problème quelconque... Pas encore...
Tu n'aurais pas consulté le mot dans le dictionnaire acheté chez le libraire du dimanche? MDR
ahahahahahah

J'aurais mis un nom de topic plus pertinent (non non ne regarde pas encore dans ton dictionnaire ça veut dire logique) comme "est-ce correct?" ou bien "tableau d'algorithme" plus classique... ça ne t'est pas venu à l'esprit? Non?

Un exercice, quant à lui, est un entraînement. Sur CommentCaMarche je n'ai pas vu beaucoup de gens qui demandent des solutions à des entraînement alors que ce n'en sont pas. Alors je pense tout de suite à des écoliers qui demandent des réponses à leur exercice et qu'ils attendent que ça leur tombe tout cuit alors qu'ils devraient faire les efforts par eux-mêmes tu comprends

Si tu as mal aux yeux, je te recommande de consulter ton opticien du dimanche. mdr
0
dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 82
17 mars 2008 à 00:53
Au niveau des déclarations :
-Tu limites la chaîne à 48 (49 en fonction du langage de prog.) Ce n'est pas de l'algo.
L'idéal est de définir deux variables (Nom et prénom)


Donc
Variables :
     Nom est un chaine
     Prenom est une chaine

     Tableau I.. est un tableau comportant Nom et Prénom

     i est un index




La suite suit
0
bansan Messages postés 122 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 1
17 mars 2008 à 11:39
Est ce convenable?

Variables
Tableau SectionIG1 [i] , nom-etudiant, prenom-etudiant: chaine
i: entier

Début
Afficher (« Saisir le nom de l’ étudiant »)
Saisir (nom-etudiant)
Afficher (« Saisir son prenom »)
Saisir (prenom-etudiant)
SectionIG1[i]<-- nom-etudiant+prenom-etudiant
Pour i de 1 à 48
Afficher(nom-etudiant prenom-etudiant)
FinPour
Fin
0