PB : Voisinage Réseaux Linux Samba

Fermé
Xavier59 - 27 déc. 2003 à 14:22
trashounet Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2003 - 28 déc. 2003 à 17:00
Bonjour, J'ai installer et configurer Samba (2.2.8a) sous linux Mandrake 9.2 :

- J'arrive à voir le contenu d'un document partagé de mon poste Linux vers mon poste client Windows (XP Pro) mais pas l'inverse !

- Quand je suis sur mon poste client Windows (XP pro), et que je vais dans : Voisinage réseau : je vois bien le nom de mon serverur samba mais quand je veux rentrer dedans il me dit : " Chemin réseaux non trouvé "


Pourtant j'ai bien changé léa clé de registre et mes users dans linux smbpasswd y sont biens là !

Merci de m'aider car la je PIGE plus !!!!

@+, xavier.

2 réponses

?
0
trashounet Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2003
28 déc. 2003 à 17:00
Salut je peux pas t'aider car moi il m'est impossible d'activer ma carte réseau sous xp ni sous linux, sous xp ca veux toujours se connecter sur le web alors que je n'est pas d'accès et ça me met le câble est débranché (depuis quand il faut câblé pour activer une carte réseau?) en tout cas ca m'emmerde depuis deux jours t'aurais pas une idée sur la question?
Ce qui m'emmerde aussi c que ping 127.0.0.1 ne donne aucun résultat sous xp alors qu'avec linux ça marche...linux reconnait ma xcarte mais ne veux pas l'activer, pourtant au démarrage activation eth0 OK.
Merci j'espère que tu résolveras ton problème...
0