Fonctionnement de unrar avec ark

alisou -  
 alisou -
Bonjour. J'ai downloadé rar 3.2 pour linux car l'installation initiale de mdk 9.2 faisait en sorte que ark ne pouvait extraire les fichiers rar.

Maintenant comment installer rar pour qu'il fonctionne avec ark ?

J'ai voulu copié unrar sous usr/bin constatant que unzip s'y trouvait. En tant que newbie, je me suis dit que unrar devait être au même endroit que unzip. Mais voilà que le système refuse que je copie à cet emplacement...droit refusé.

Et je ne retrouve pas au menu mdk konqueror (en tant que root).

Si quelqu'un peut aider une newbie, ça serait apprécié.

Merci à tous. Amicalement, Alisou :)

3 réponses

alisou

Bon, il suffit de placer unrar sous /usr/bin/. Mais pour ça il faut se logger en root ou ouvrir un konqueror en tant que root afin de pouvoir accéder à /usr/bin/.

Si on utilise l'achiveur File-Roller (plutôt que ark), alors il faut mettre rar et unrar sous /usr/bin/.

Bye, alisou :)
0
wormlord Messages postés 618 Statut Membre 54

Salut

rar ne peut pas à ma connaissance fonctionner avec ark. Perso, je l'utilise en ligne de commande et ca marche au poil.

@+
0
alisou

Bonjour. Pour l'avoir testé, unrar fonctionne très bien avec ark. Sauf que durant l'extraction avec ark, il n'y a pas de barre de progression (je suis en mdk 9.2) qui m'indique l'état d'achèvement de la tâche. Mais ça fonctionne quand même, l'extraction se fait. J'ai juste à ouvrir une fenêtre konqueror pour voir le fichier à extraire qui grossit jusqu'à extraction complète.

Pour ce qui est de file-roller, ça prend rar et unrar sous /usr/bin/. Dans file-roller, apparait une barre de progression et comme ça je sais quand l'extraction est terminée. Je préfère donc file-roller juste pour la barre de progression.

Avec ses 2 outils ça m'évite d'utiliser unrar en ligne de commande. Je préfère, quand je peux, être dans un environnement graphique plutôt que texte.

Amicalement, alisou :)
0