Les drivers windows sous linux
mengual
-
romuald_m Messages postés 174 Statut Membre -
romuald_m Messages postés 174 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je suis toujours en train de faire des recherches avanty mon passage définitif à Linux afin de pouvoir au moins retrouver l'essenteil de mon environnement de travail assez vite. Le reste, ca peut attendre mais il me faut au mioins dès l'installation un accès internet (pour les aides en ligne et le forum) et quelques outils bureautiques. Je veux éviter des indisponibiliités trop longues.
D'où ma question d'aujourd'hui. Lors du montage de mon ordinateur, windows a reconnu mon matériel (modem, lecteurs cd-rom (il y en a deux), graveur, carte vidéo...). Est-ce que le Linux les détectera automatiquement? Et si non, je suppose qu'il faut que j'installe les drivers. Mais je n'ai que les drivers exécutables sous windows. Peuvent-ils fonctionner sous linux ou dois-je en trouver d'autres sur internet avant d'installer linux?
Merci de vos réponses me permettant de savoir à quoi je dois m'en tenir quant à la reconnaissance des composants de ma machine.
Merci à tous, amicalement
JP
Je suis toujours en train de faire des recherches avanty mon passage définitif à Linux afin de pouvoir au moins retrouver l'essenteil de mon environnement de travail assez vite. Le reste, ca peut attendre mais il me faut au mioins dès l'installation un accès internet (pour les aides en ligne et le forum) et quelques outils bureautiques. Je veux éviter des indisponibiliités trop longues.
D'où ma question d'aujourd'hui. Lors du montage de mon ordinateur, windows a reconnu mon matériel (modem, lecteurs cd-rom (il y en a deux), graveur, carte vidéo...). Est-ce que le Linux les détectera automatiquement? Et si non, je suppose qu'il faut que j'installe les drivers. Mais je n'ai que les drivers exécutables sous windows. Peuvent-ils fonctionner sous linux ou dois-je en trouver d'autres sur internet avant d'installer linux?
Merci de vos réponses me permettant de savoir à quoi je dois m'en tenir quant à la reconnaissance des composants de ma machine.
Merci à tous, amicalement
JP
A voir également:
- Les drivers windows sous linux
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
salut,
Si ton materiel est tres recent et que la version de linux que tu instales est ancienne, ca va forcement pas marcher.
Sinon, en principe, linux se debrouille. Il faut verifier si tes periph ou autre materiel speciale a des drivers linux : s'ils n'en ont pas, ela peut signifier que linux ne les gere pas encore. Si ils y sont, il est possible que linux les ait deja incorpore .
Les drivers win ne sont pas compatible linux :)
__
Si ça caille à Osakaï, Bonzaï sur les calçons !
Si ton materiel est tres recent et que la version de linux que tu instales est ancienne, ca va forcement pas marcher.
Sinon, en principe, linux se debrouille. Il faut verifier si tes periph ou autre materiel speciale a des drivers linux : s'ils n'en ont pas, ela peut signifier que linux ne les gere pas encore. Si ils y sont, il est possible que linux les ait deja incorpore .
Les drivers win ne sont pas compatible linux :)
__
Si ça caille à Osakaï, Bonzaï sur les calçons !
Sinon, tu peux toujours essayer de graver une image ISO d'un live-cd d'une distribution linux.
C'est une distribution installée sur le cd qui marche depuis la mémoire vive
Ca te permettra deja de voir si ton materiel est detecté a l'installation.
de plus tu as tout un tas de logiciels deja sur le cd (bureautique, gravure, multimedia, jeux, etc...)
A essayer sans peur (et sans reproches)
plusieurs exemple (Knoppix, fedorahttps://www.fedora-fr.org/ etc etc...)
PS je sais que le message est ancien mais peut servir aux nouveaux ;) --
Le pc est une machine formidable a qui on fait porter:
Une housse pour la poussiere et le chapeau pour les erreurs
C'est une distribution installée sur le cd qui marche depuis la mémoire vive
Ca te permettra deja de voir si ton materiel est detecté a l'installation.
de plus tu as tout un tas de logiciels deja sur le cd (bureautique, gravure, multimedia, jeux, etc...)
A essayer sans peur (et sans reproches)
plusieurs exemple (Knoppix, fedorahttps://www.fedora-fr.org/ etc etc...)
PS je sais que le message est ancien mais peut servir aux nouveaux ;) --
Le pc est une machine formidable a qui on fait porter:
Une housse pour la poussiere et le chapeau pour les erreurs