Arnaque jet ski benin...

ptitdaim - 16 mars 2008 à 21:21
jm5962 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 - 28 janv. 2011 à 10:31
Bonjour a tous,
J'avais reperé une annonce bien tentante sur vivastreet. (https://www.vivastreet.com/vehicules-autos-motos-bateaux-autre/fr
J'ai donc envoyé un message au vendeur, en lui demandant plus de caracteristiques et il m'a repondu ceci:

"BONJOUR
Mon jet ski est un seadoo modele gti,annee 2002;
En bon état 3 places,puissance 80cv,cylindre 720cm3,avec remorque CBS basculante et housse seadoo. 90 heures de fonctionnement
(photos en piece jointe).
Je le vends à ce prix car c'est une vente urgente pour moi,afin de régler un probleme personnel.
J'ai confié le seadoo à un professionnel à Paris plus précisement dans le
Val d'oise,parceque je suis actuellement en mission de travail à cotonou,c'est donc lui qui se chargera de la livraison .
S'il vous interresse vraiment je pourrai vous le faire livrer en moins de 24 h.
la livraison est obligatoire pour des raisons de sécurité.
Les frais de livraison sont à ma charge.
Le paiement se fera en contre remboursement par mandat via western-union.
Si convenance faites moi parvenir l'adresse complète à la quelle vous voulez qu'il vous soit livré.
Voici mon contact personnel : 0022997125774
En attente urgente d'une réponse."

Pensez vous qu'il s'agisse d'une arnaque??? Moi j'ai des doutes...
A voir également:

16 réponses

Je viens de tomber sur une arnaque du meme style sur le site Jannonce.be.
2 annonce differentes pour un don de jet ski ( se n etait pas les meme jet ski )
Je me suis dis que sa serait trop beau mais je voulais en savoir plus. j ai envoyer un mail en me disant interessé.
j ai recu reponce le lendemain.
voici la reponce :

Bonjour
J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie .
Je vais vous faire comprendre que je suis un jeune femme Belge en mission de travail au Bénin avec mon marie qui est décédé ils quelques moi de cela suite a une maladie cardiaque. C'est suite a sont décès que j'ai pris la ferme décision de me débarasser de la Jet Ski de maque Yamaha XL 700 d' Année: 2004, Longueur: 3.5m Largeur: 1m a Moteur essence pour des raison de non utilisation. Depuis cette décision j'avais voulu le donner a un des béninois mais on m'a faire comprendre qu'il ne seront pas dans la capacité de bien l'entretenire donc si vous êtes capable de faire bonne entretient et de le garder comme un bien precieux faite moi part. Je vous signale qu'elle est consignée actuellement auprès d'une agence de transport qui doit se charge de vous l'amener ou que vous soyer une fois que je vais vous mettre en contact avec eux.
Coordialement

j ai donc repondu que j en prendrai bien soin et j ai recu un 2emem mail :

Bonjour, J'ai pris bonne note de votre mail et je vous remercie toute d'abord pour avoir accepter prendre le ma Jet-ski et le garder comme un bien précieux se qui me rendrai très heureux si vous honoré votre engagement dès qu'il vous sera livré. Pour que la Jet ski vous soit livré dans les plus bref délais dans la semaine , j'ai aussitot contacter l'agence après d'avoir eu votre mail qui me faisait comprendre que les frais de transport sur la Belgique livré a votre adresse s'élève a 359€ et que la livraison sera faite 48h après le paiement des frais de transport. Pour se faite je vous pris de bien voulois m'envoyer votre adresse complète ainsi que vos coordonnées téléphonique pour que je puisse leur transmettre sa pourqu'il vous explique comment proccéder pourqu'il vous livre l'engiens de mer

Merci

A partir de la j ai chercher sur internet et je suis tout de suite tomber sur le forum!
Je lui ai renvoyer un mail en lui demandan si je pouvais avoir plus de photo!
je n ai pas encore recu de reponce !

FAITE ATTENTION !!!!!!!!
3