Linux quels version en MultiBoot ?

Fermé
FiFlo - 16 mars 2008 à 20:24
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 16 mars 2008 à 21:33
Bonjour à tous !
Voila je voudrais essayer Linux car windaube me gave mais je veux le garder pour jouer et tout ce que je ne pourrais pas faire avec Linux
J'ai regarder quelques trucs sur linux, mais je voudrais savoir quelles distribution choisir ? Ubuntu ? Fedora ? GNewSense ? ou d'autres... ?
En sachant que je vais devenir informaticien plus tard je voudrais quelquechose de pas trop facile on va dire xD Enfin si il y a plusieurs "versions".
J'espère que vous m'avez compris !
Merci !!
A voir également:

3 réponses

S'il vous plait répondez moi ...
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
16 mars 2008 à 21:10
Aujourd'hui pour débuter, je pense qu'Ubuntu est une des distro les plus évidentes. Tu peux ne l'utiliser qu'en interface graphique, puis petit à petit prendre des habitudes sur le terminal. À terme, tu pourras même migrer vers Debian lorsque tu auras le système bien en main.
0
Merci de ta réponse !
Donc voila je pense mettre Ubuntu mais j'ai peur que ce soit trop simple a mon gout... est-ce que je peux mettre Kubuntu ? ou ce sera trop dur ?
Est-ce qu'il supporte le multi-boot avec XP ?
Merci :)
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 473
16 mars 2008 à 21:33
Salut,

Ubuntu et ses dérivés Kubuntu, Xubuntu, etc... sont issues de Debian !

Sinon il y a Fedora .....

toutes les distributions Linux supportent le multi-boot.

:-))
0