Spyware secure comment s'en débarasser?

mindy -  
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
je n'arrivepas a me débarrasser de spyware secure et des fenetres intempestives dues a son installation.
g excuter AVG Anti-Rootkit Free et analyser tt mon ordi avec kaspersky antyvirud mais ya rien, et pourtant a chaque fois que j'ouvre une fenetre internet, g les mèmes fenetres qui s'ouvrent disat qu'il faut que j'installe spyware secure ....

je c pas quoi faire, aidez-moi je vs en prie

merci.
A voir également:

21 réponses

jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169

Regarde bien les tutos ( pour les pare feux ) sur les liens que je t'ai mis... c'est un peu compliqué, mais tu seras mieux protégée...

Petit néttoyage final...

Je te conseille de copie/coler ce texte et de l'enregister sur ton bureau !

noirci le texte a l'aide de ta souris, puis clic droit > copier!
fais un clic droit sur ton bureau et selectionnes > nouveau > doccument texte
colles le texte dans le blocnotes !
laisse le sur le bureau .

Important: tu n'auras pas accès à Internet à partir du moment ou te redémarrera en mode sans échec
Il faut exécuter toutes les étapes, sans interruption, dans l'ordre exact indiqué ci-dessous.
Si un élément te paraît obscur, demande des explications avant de commencer la désinfection
Les manipulations sont à faire sans interruption et dans l'ordre.
Si tu ne comprends pas quelque chose, demande des explications avant de commencer.

CCleaner va faire le nettoyage des fichiers temporaires et inutiles. Ce ménage peut parfois être conséquent.
AVG Anti-Spyware va faire un nettoyage des fichiers infectieux.

1) # Télécharge et installe Ccleaner Slim dans un dossier spécifique, par exemple C:\ccleaner

Lance le programme.
Décoche pendant l'installation les cases :
* Ajouter l'option ... "
* Contrôler les mises à jour
* Ajouter la Barre d'Outils Yahoo! CCleaner

Clique sur Options > Avancé et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures".
Ne touche pas aux autres réglages.

2 ) # Télécharge la version d'essai de AVG Anti-Spyware

Note : a la fin de la période d'essai, tu n'auras plus la fonction bouclier en temps réel !!!
Néanmoins, tu pourras l'utiliser une fois par semaine pour nettoyer ton pc .

Installe AVG as.
Lance AVG Anti-Spyware et dans le paragraphe Mise à jour manuelle, clique sur le bouton Commencer la mise à jour.. Patiente
Attendre la fin de cette mise à jour puis fermer le programme.
Ne lance pas le scan maintenant. Ferme le programme.

# Redémarre en mode sans échec en utilisant la méthode F8 (F5 sur certains PCs).
démarrer en Mode sans Echec

3) Lance le nettoyage avec CCleaner.
Ferme ce programme dès qu'il a terminer le nettoyage.

4) # Analyse AVG Anti-Spyware 7.5

Lance AVG Anti-Spyware
Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils)
Puis sur l'onglets Comment réagir ?, clique sur Actions recommandées. Sélectionne Quarantaine.
Reviens à l'onglet Analyse. Clique sur Analyse complète du système.
A la fin du scan, choisis l'option " Appliquer toutes les actions " en bas.
Ensuite, Clique sur "Enregistrer le rapport". Ceci génère un rapport en fichier texte qui se trouve dans le dossier Reports du dossier d'AVG Anti-Spyware.

5) # Rapports

Redémarre le PC en mode normal puis poste en réponse :
* Le rapport d AVG antispyware 7.5 situé ici C:\Programfiles\Grisoft\AVGAntispyware

@+

0