Graphique radar amélioré pour Excel

Fermé
nalar38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 - 16 mars 2008 à 19:35
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 23 mars 2008 à 06:12
Bonjour,
cest la première fois mais ssdoute pas la dernière que je vais utiliser ce site (vu le coté débutant de ma question) merci d'avance:

je voudrais avoir une representation en radar de données rangées en ligne; dans la ligne du dessus il y a la position angulaire à laquelle je souhaite voir apparaitre la donnée ds le "radar"

à bientot
A voir également:

3 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
16 mars 2008 à 21:49
Et bien ça tombe très bien que ça soit la première fois, comme ça je vais pouvoir te donner un conseil: Si tu veux une réponse claire, efficace et précise - voire même rapide!!! Pose une question... claire, efficace et précise!!!

Que signifie "position angulaire"????

Le mieux c'est d'exposer ton problème dans ses grandes lignes; Sinon tu risques d'employer des mots à côté de la plaque, personne ne te comprendra et tu auras ta réponse en retard.


0
effectivement ce n'est clair que pour moi
j'ai un rapport de géométrie concernant des pièces circulaires les cotes mesurées le sont en fonction de la position angulaire c'est à dire (0degé,30degé etc..) et mon but et d'utiliser la fonction graphique dite en radar de excel (attention les cotes mesurées ne sont pas toutes des multiples on pourrait avoir par exmple 15°, 24°,30°,40° etc )

la prochaine fois je ferais + attention

merci d'avance
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
21 mars 2008 à 21:31
Merci de tes précisions.

Je crois que je comprends mieux, et j'ai une mauvaise nouvelle: Le "radar" ne pourra pas servir à ce que tu cherches. Enfin, pas à ma connaissance.
On ne peut pas influer sur l'angulation des différentes "branches". Si tu as trois données, les branches sont à 120°, si tu en as 10 à 36°.

Je n'ai trouvé aucun "bidouillage" susceptible de te rendre service. Désolée!!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58652 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 17 198
23 mars 2008 à 06:12
Tu peux toujours essayer le graphique en secteur. Mais pour que la représentation soit fidèle, il faudrait que le total des angles fasse 360°. Donc il faut prévoir une colonne de plus, où tu saisis la différence entre 360° et le total de tes cotes. Si ce total dépasse déjà 360, ton problème est insoluble, radar ou pas.
Pourquoi ne pas mettre ton fichier à notre disposition avec https://www.cjoint.com/ ?
0