Nouveau dd
pavlof
-
xav1611 Messages postés 527 Statut Membre -
xav1611 Messages postés 527 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais acheter un disque dur suplémentaire, en fonction de quels fonctionnalités choisit-on un disque dur ?
Quels sont les imcompatibilités qu'il faut éviter ?
J'ai actuellement un dd udma de 15 go et une carte mére houston t3+
Merci
Je voudrais acheter un disque dur suplémentaire, en fonction de quels fonctionnalités choisit-on un disque dur ?
Quels sont les imcompatibilités qu'il faut éviter ?
J'ai actuellement un dd udma de 15 go et une carte mére houston t3+
Merci
A voir également:
- Nouveau dd
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
- Créer un nouveau compte google - Guide
- Comment créer un nouveau groupe sur whatsapp - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Nouveau climatiseur - Guide
7 réponses
Tu as moins de chance d'avoir des pb car tu possède déjà un dd en DMA100, tu peux rester chez le même constructeur si tu veux être sûr de ne pas avoir de soucis.
comment tu sais que c'est un DMA 100 et à quoi ça correspond le 100, je suis un peu perdue dans ces abréviations,
merci
merci
Le 100 correspond au nbre de broche sur ta nappe, mais en fait plus il ya de broche plus le transfert des données est rapide.
Aujourd'hui le max est 100. En fait le pb est si tu avais eu 1 dd en DMA66, il aurait pu y avoir une incompatibilité entre les deux disques quand tu les auraient branché sur la même nappe, du fait que c'est la nappe qui effectu le transfert des données, est qu'il vaut mieux y avoir une nappe qui soit au norme avec ton dd.
Le fait que ton dd actuel soit UltraDMA (udma) implique UltraDMA100, car un dd en DMA66 ne peux pas être UDMA..
Aujourd'hui le max est 100. En fait le pb est si tu avais eu 1 dd en DMA66, il aurait pu y avoir une incompatibilité entre les deux disques quand tu les auraient branché sur la même nappe, du fait que c'est la nappe qui effectu le transfert des données, est qu'il vaut mieux y avoir une nappe qui soit au norme avec ton dd.
Le fait que ton dd actuel soit UltraDMA (udma) implique UltraDMA100, car un dd en DMA66 ne peux pas être UDMA..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu veux des indications plus précises va voir cette page. L'auteur connaît bien la question.
http://www.choixpc.com/disquedu.htm
http://www.choixpc.com/disquedu.htm
Salut tout le monde, j'aimerais apporter quelques précisions.
La norme UDMA est la dernière norme IDE en vigueur. Le chiffre qui lui est accolé est le taux de transfert en Mo/sec. Il est existe plusieurs :
UDMA33 ( 33.3Mo/s ), UDMA66, UDMA100 et UDMA133.
Cependant tu les trouveras aussi sous l'appelation Ultra ATA.
Quel est ton système. ta carte mère est inconnue sur le net !
Je pense que tu dois être en UDMA33 car je ne crois pas qu'il existe de DD de 15Go aux vitesses supérieures !
Néanmoins pour répondre à ta question :
- taille du disque. ( 40Go devient un standard )
- vitesse de rotation plateau ( 5400t, 7200t, 10000t )
- mémoire cache disque ( en général 2Mo sur les derniers )
- marque : IBM ( marche bien )
Attention si ta carte mère ne supporte pas au dessus de UDMA33 il faudra acheter une carte contrôleur.
Amicalement.....LDiablo
La norme UDMA est la dernière norme IDE en vigueur. Le chiffre qui lui est accolé est le taux de transfert en Mo/sec. Il est existe plusieurs :
UDMA33 ( 33.3Mo/s ), UDMA66, UDMA100 et UDMA133.
Cependant tu les trouveras aussi sous l'appelation Ultra ATA.
Quel est ton système. ta carte mère est inconnue sur le net !
Je pense que tu dois être en UDMA33 car je ne crois pas qu'il existe de DD de 15Go aux vitesses supérieures !
Néanmoins pour répondre à ta question :
- taille du disque. ( 40Go devient un standard )
- vitesse de rotation plateau ( 5400t, 7200t, 10000t )
- mémoire cache disque ( en général 2Mo sur les derniers )
- marque : IBM ( marche bien )
Attention si ta carte mère ne supporte pas au dessus de UDMA33 il faudra acheter une carte contrôleur.
Amicalement.....LDiablo
oula !! ça change tout ça, je viens de commender un dd sur le net en udma 100 :)
c une carte mère houston t3+ l'ordinateur c'est un packardbell, c'est peut être une carte mère propriétaire à leur marque,
sinon je suis avec windows 98 et le dd actuel fait bien 15 go udma
merci de me répondre rapidement pour savoir si je dois annuler la commande, elle est confirmé mais pas expédié :)
c une carte mère houston t3+ l'ordinateur c'est un packardbell, c'est peut être une carte mère propriétaire à leur marque,
sinon je suis avec windows 98 et le dd actuel fait bien 15 go udma
merci de me répondre rapidement pour savoir si je dois annuler la commande, elle est confirmé mais pas expédié :)