Pb instalation xp

sasuki21 -  
 sasuki21 -
Bonjour,

il y ya quelques jours j'avais effectué une mauvaise manipulation sur mon pc, j'avais remplacer mon processeur celeron D par un Pentium 4 mais le PC marche pas je me suis rendu compte après que j'avais commis une enorme gaffe, mais bon, la j'ai remis l'ancien processeur je démarre l'installation ça a l'air de marcher formatage ok, redémarrage mai apres avoir affiché Windows XP familiale ... l'installation s'arrete et m'affiche un ecran noir malgré que l'unité centrale tourne tjrs :pfff:

aidez moi svp!
A voir également:

2 réponses

mimouton Messages postés 360 Statut Membre 24

reformate et reinstalle window
0
sasuki21

salut, c'est ce que j'ai fait mais apres l'avoir formaté il redémarre jusque là ça va mais juste après avoir commencé l'installation il affiche un ecran noir, il me fait la même chose!!
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142 > sasuki21

Bonjour,
Il est possible que tu aies mal remis le ventilateur de ton processeur qui surchauffe et s'arrête. Vérifie bien qu'il tourne et que tu as bien rebranché le petit câble d'alimentation. Sinon, redémonte ton ventilo et remonte-le (si tu as de la pâte spéciale pour processeurs, mets-en un peu)
0
sasuki21 > krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

salut,

le ventilo à l'air de bien tourner en ce qui concerne la patte à ventillo quand je l'avais demonté et remonté il y'en avait pas assez et j'en ai pas est ce remplaçable?
autrement que le ventillo je ne vois pas d'ou peut venir ce problème.
merci
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142 > sasuki21

La pâte est un plus, mais ça n'explique pas ton problème. Je te suggère de démonter et remonter ton proc et ton ventillo, en faisant très attention. Il existe un utilitaire qui te permet de voir la température de ton processeur ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html
Dis-moi si ça a suffit
0
sasuki21 > krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

salut, je ne peux pas savoir la température du proc puisque j'ai pas de système d'exploitation installé, en fait le il m'affcihe un ecran noir toujours apres avoir commencé le programme d'installation le pc peut tourner 25min sans aucun soucis copiage,formatage,redémarage mais juste au moment ou il commence a installer on dirais qu'il s'intérompe et affiche un ecran noir l'unité centrale etant toujours allumé!
0
sasuki21

ausecouuurs :s:s
0
sasuki21

up
0