PB d'encodage avi vers dvd

melimesmots Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 klaz78 -
Bonjour,

J’espère que je suis sur le bon forum et que je ne vais pas créer de doublons inutiles.

Afin d'encoder mes fichiers vidéo avi en dvd, j'ai installé sur mon pc les logiciels de transcodage appelés "Super" et "Médiacodeur". Bien sûr, j'ai privilégié des softs gratuits pour des raisons pécuniaires...

En ce qui concerne le logiciel "Super", je donne complètement ma langue au chat! Ne parvenant pas du tout à l'utiliser et à le comprendre, j'ai trouvé quelques tutoriels en labourant le web, mais ces derniers ne correspondent jamais à ma requête.

En revanche, j'ai déjà eu plus de succès avec "Mediacodeur", voici ma démarche:

-1. Après installation, je l'ai mis en français par la manipulation suivante : "option", " langue interface utilisateur" et "french".
-2. J’ai ensuite ajouté le fichier vidéo à encoder en cochant "+add", j'en ai profité pour choisir directement mon dossier de sortie, qui est le dossier "vidéo". (Jusque là tout vas bien, je pense que ma démarche est assez procédurière).
-3. J’ai cliqué sur "extensions", en choisissant "lecteur dvd/svcd/tivo" puis "vidéo disc Player" dans les menus déroulants.
-4. "Mediacodeur" m'affiche alors une nouvelle page où je paramètre mon projet. Je choisi alors de transcoder en "PAL"(format européen) avec une qualité "standard".

C'est là que tout se gatte ! On me demande la résolution, il n'existe jamais la même résolution que mon fichier avi et quoi que je choisisse (ex: 16/9 ou 4/3 avec n'importe quel ratio), le résultat du transcodage se fait bien en mpeg2 (dvd), mais l'image est allongé vers le haut comme si la vidéo était passée en 4/3 par étirement.

Je ne sais pas comment sortir de cette impasse, si une personne pouvait éventuellement m’aider je la remercie d’avance.
A voir également:

3 réponses

coolbreeze Messages postés 411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

avi n'est pas un format mais un conteneur.................. quell format a tu a la sortie? sinon avec nero tou coule de source
1
melimesmots Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors personne n'a la moindre idée?
0
samsam2008 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut je suis dans la même situation que toi sauf que nous sommes au mois de décembre... As-tu trouver? je cherche donc un ré-encodeur pour passer d'un CD avi, un divX vers un DVD capable d'être lu sur une platine de salon.Y-a-t'i quéqu'un qui pourrait m'indiquer un logiciel encodeur de ce type gratuit.Gracié. SamSam2008
0
tomalexia Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Salut SamSam2008
Tu peux essayer ce petit soft ( gratuit bien sur ) : Free video converter V1.4.0.0 . Il est trés simple à utiliser, en français, et il convertis pleins de formats de fichiers differends. Tu choisis le fichier à convertir, peu importe son format, le format et la destination du fichier de sortie, tu lance la conversion et....le tour et joué ! Tu peux même extraire seulument la bande son d'un DVD ( pratique pour les concerts ! ) et la passer en MP3.
0
klaz78 > tomalexia Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut tomalexia
moi sur free video converter v1.4 , j'essaie de convertir un film HD mkv en avi pour le lire sur ma tv via un tvix
mais je n'ai pas d'image et j'entend le son sur quelque seconde puis plus rien
quelques sont les bons reglages ??
peut tu m'aider stp je galere lolll??
merci d'avance
0