Connexion internet

Résolu/Fermé
upero Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 16 mars 2008 à 17:33
upero Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 23 mars 2008 à 23:57
Bonjour,
J'ai un portable et une connexion par Livebox.
Ne voulant pas faire l'installation par CD, je l'ai faite par cable Ethernet directement sur 192.168.1.1.
Tout fonctionne, mais je voudrais maintenant enlever le cable Ethernet pour me connecter par Wifi.
La connexion Wifi est bonne mais si je débranche ethernet bien que ma connextion Wifi fonctionne je ne peux plus naviguer sur internet: je suppose qu'il faut que j'aille sur la page de ma livebox pour changer certaines données.
Qui peut m'aider?
J'ai essayé de refaire l'installation par CD :impossible !
Dans mes connections j'ai:

connexion au réseau sans fil (Wifi)
connexion au réseau local (c'est celle-là qui représente la connexion de la Livebox-ethernet avec mon portable)

3 réponses

mimouton Messages postés 356 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 24
16 mars 2008 à 17:34
ton portable detecte la live
0
upero Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
16 mars 2008 à 21:54
oui puisque l'état de connexion réseau sans fil est :"connecté et excellent"mais si je débranche la prise ethernet qui relie mon ordinateur à la livebox, je n'ai plus d'accès à internet
0
upero Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
17 mars 2008 à 20:54
Je reviens à mon problème en essayant d'être plus clair.
Lorsque j'ai eu la livebox, je me suis connecter à internet par la prise Ethernet directement par la page de ma Livebox inventel, car avec le Cd impossible de faire démarrer l'installation.
Mais maintenant j'aimerai bien me connecter sur le même portable en Wifi.
Je détecte bien ma livebox en Wifi: le signal est excellent!mais si je débranche la prise Eternet de mon réseau local, je n'accède plus au Web.
Si par le cd, je ne peux pas configurer ma connexion, je devrais pouvoir le faire dans la configuration de ma Livebox.
Quelles manipulations dois-je faire?
Merci à toi.
0
23 mars 2008 à 11:35
bonjour,

toujours pas résolu mon problème pour pouvoir naviguer sur le Web en wifi.
la connexions est excellente mais dans mon ipconfig du wifi, je vois que le DHCP n'est pas activé,peut-être que cela vient de là?
0
salut, il te faut une clée wifi ;)
0
upero Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 > timo
23 mars 2008 à 12:58
Que veux-tu dire par clé Wifi?
Pour me connecter sur ma Live-box j'ai inscrit ma clé Live-box, mais je ne peux pas surfer sur le net si je désactive ma connexion local (par cable Ethernet)
0
23 mars 2008 à 23:57
la solution était de débrancher la prise Ethernet avant de mettre en association la livebox ;
puis une fois connecté, recommencer le mode association afin de pouvoir surfer.
En fait, la 1ère fois sert à être en contact avecc la livebox, et la 2ème d'être vraiment connecté.
0