Le format de mes fichiers est affiché!!!

Résolu/Fermé
melaxime - 16 mars 2008 à 17:31
 melaxime - 16 mars 2008 à 17:42
Bonjour,

J'ai un soucis, j'ai Windows Vista, et le format de mes fichiers est affiché à la fin de tout les noms de fichiers.
C'est pas clair ? Exemple, j'ai une vidéo au format .avi, je la nomme "Video3", et bien je suis obligé de la nommer "video3.avi". C'est pas génant plus que ça sauf que si je supprime le .avi à la fin, ça ne fonctionne plus.
J'ai été chez un ami qui a Vista egalement, et j'ai remarqué que ses fichiers n'avaient pas le format affiché à la fin du nom de ses fichiers, y a t il une manipulation à faire pour que je puisse supprimer le format ?
Merci

5 réponses

madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 057
16 mars 2008 à 17:34
C'est une fonction de l'explorateur de fichiers dans outlis , options des dossiers, afficahge, masquer les extensions dont le type de fichiers est connu.
0
princeduweb Messages postés 757 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 56
16 mars 2008 à 17:35
bonjour

vos fichier sont obligées de porter une etexion sinon on ne peut les lire mais il y a une case qu'on doit coché qui fait que vos fichier on une extensions par defaut et qu'on ne la vois plus sur vista je ne sais pas comment configurer sa attandez la reponse d'un autre
0
klikage Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
16 mars 2008 à 17:38
salu !
Outils-->Options des dossirers-->Affichage--> (decocher) Masquer les extonsions des fichiers dont le type et connu . -->Appliquer--> ok
0
Oui voila, l'extension ne me gêne pas, je veux juste ne pas la voir dans le titre d'un fichier, je sais que c'est possible puisque j'ai un ami dont les extensions ne s'affichent pas. Si quelqu'un sait comment faire pour qu'on ne les vois pas dans le titres avec Vista, je vous remercie d'avance de me faire part de vos connaissances...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci j'ai trouvé, si qqun a le même soucis que moi avec VISTA,
dans un dossier, allez sur "organiser" puis "Options des dossiers et de recherche".
Ensuite allez sur l'onglet "affichage" et séléctionnez la case "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
Et le tour est joué.

Merci encore pour votre aide.
0