Formater ou pas formater, that is the kestion

Résolu/Fermé
s.von.s Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 16 mars 2008 à 17:30
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 21 mars 2008 à 13:37
Bonsoir à tous !


Je veux formater le PC sur lequel je me trouve, parce qu'il merdouillle complètement et je veux pas bidouiller pendant des heures sachant que je suis pas 1 expert en info et que je ne ferai k'empirer la situation, et au moins je suis sûr que ça marchera après.

C'est un SONY VAIO, je ne connais pas, le mien étant plus basique et plus facile à formater puisqu'il suffit de mettre un CD dedans !!!

Dans l'aide de windows, j'ai vu qu'il fallait cliquer sur "poste de travail" puis sur le ou "les disques", ici il y en a 2 : VAIO (C:) et VAIO (D:)

puis "formater"...

…seulement le problème, c'est qu'il m'affiche à ce moment là, que ce soit pour formater le VAIO (C:) ou le VAIO (D:) la phrase sybilline suivante :

"Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disques ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifier qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayer de formater à nouveau. (Cliquer sur ) OK "

Il me mets ça même si je ne me sers d'aucuns programmes et si rien est ouvert, et même après avoir redémarré... j'adore....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

Bref, si quelqu'un de compétent peut me donner toutes les étapes dans l’insondable hermétisme de ce bidule, qu’il en soit remercié jusqu’à la 100ème génération !


s.von.s
A voir également:

6 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
16 mars 2008 à 17:44
si tu veux formater pour reinstaller winxp , tu ne peut pas le faire depuis le poste de travail (pas la partition ou est installee winxp en tout cas)