Formater ou pas formater, that is the kestion

Résolu/Fermé
s.von.s Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 16 mars 2008 à 17:30
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 21 mars 2008 à 13:37
Bonsoir à tous !


Je veux formater le PC sur lequel je me trouve, parce qu'il merdouillle complètement et je veux pas bidouiller pendant des heures sachant que je suis pas 1 expert en info et que je ne ferai k'empirer la situation, et au moins je suis sûr que ça marchera après.

C'est un SONY VAIO, je ne connais pas, le mien étant plus basique et plus facile à formater puisqu'il suffit de mettre un CD dedans !!!

Dans l'aide de windows, j'ai vu qu'il fallait cliquer sur "poste de travail" puis sur le ou "les disques", ici il y en a 2 : VAIO (C:) et VAIO (D:)

puis "formater"...

…seulement le problème, c'est qu'il m'affiche à ce moment là, que ce soit pour formater le VAIO (C:) ou le VAIO (D:) la phrase sybilline suivante :

"Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disques ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifier qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayer de formater à nouveau. (Cliquer sur ) OK "

Il me mets ça même si je ne me sers d'aucuns programmes et si rien est ouvert, et même après avoir redémarré... j'adore....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

Bref, si quelqu'un de compétent peut me donner toutes les étapes dans l’insondable hermétisme de ce bidule, qu’il en soit remercié jusqu’à la 100ème génération !


s.von.s
A voir également:

6 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
16 mars 2008 à 17:44
si tu veux formater pour reinstaller winxp , tu ne peut pas le faire depuis le poste de travail (pas la partition ou est installee winxp en tout cas)
mais normalement,sur les PC de marque , tu a une fonction pour remettre le PC en config "sortie d'usine"
si tu a pas suprimer la partition "recovery" ou si tu a graves les CD "recovery"
0
s.von.s Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1
16 mars 2008 à 18:36
Si je peux le faire depuis Poste de Travail, puisque c'est marqué dans l'aide Windows

"mais normalement, sur les PC de marque , tu a une fonction pour remettre le PC en config "sortie d'usine"...

Je pense que c'est ça, mais comment faire ???
0
kriis' Messages postés 355 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 37
16 mars 2008 à 18:39
non c'est écrit mais tu ne peux pas lefaire sur le leteur qui posséde le systeme d'expploitation

tu dois le faire avec le cd que tu as eu lors de l'achat
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
16 mars 2008 à 19:05
tu peux le faire parceque c'est ecris dans l'aide de winxp
alors , sois tu a mal compris ce qui est ecrit , sois c'est mal expliquer ou traduit
reflechis , windows ne peut pas ce suprimer lui meme pendant qu'il est en "service"
c'est comme si tu voulais effacer un DVD pendant que tu regarde le film qui est desus , c'est impossible
0
kriis' Messages postés 355 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 37 > hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018
16 mars 2008 à 19:28
lol j'espere qu'il vacomprendre quand meme ^^
0
Bonjour

Formater signifie tout effacer sur le disque.
Si tu réussis à effacer le c: plus de windows qui fait marcher le pc, y compris pour en remettre un de windows.
Donc, au moins par sécurité, graves un cd de démarrage " recovery" avant de commencer, même si la fonction réinstaller comme en sortie d' usine existe.
0
s.von.s Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1
20 mars 2008 à 23:41
Bonsoir !

Ecoutez, j'y connais rien à l'informatique, ce que je sais comme info sur l'ordi, c'est qu'il n'y a pas de CD de réinstallation, que le graveur est en panne et qu'il "faut appuyer sur une touche pour formater" ( dixit la propriétaire qui est encore plus nulle que moi en info, c'est pas peu dire !!! ), mais laquelle ?!!!!!!

Si quelqu'un peut me donner la solution... désolé de n'avoir pas répondu tout de suite à vos posts, mais j'ai des imprévus dans mon métier...

D'avance, merci.

s.von.s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
s.von.s Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 1
20 mars 2008 à 23:55
youhou !!! y a kelkun ?!!!
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
21 mars 2008 à 13:37
je sais pas ou "l'ancienne proprietaire" a ete trouver qu'il suffisait d'appuyer sur une touche pour formater l'ordi
il te faut sois : le cd de winxp , un prog de formatage bootable , un cd de linux
donc , si tu a pas de CD de winxp , ca vas etre dur en plus que ton lecteur ne marche plus
connecte le HDD que tu veux formater dans un autre PC , et formate le (je ne vois que cette solution pour toi)
0