Freenet comment sa fonctionne
Fermé
doc69du70
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2012
-
16 mars 2008 à 15:24
foilen - 11 déc. 2010 à 22:51
foilen - 11 déc. 2010 à 22:51
4 réponses
doc69du70
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2012
1
20 mars 2008 à 19:13
20 mars 2008 à 19:13
quelqu'un peut m'aider?
doc69du70
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2012
1
31 mars 2008 à 18:58
31 mars 2008 à 18:58
merci Tael
Je réponds un peu tard, mais si des gens veulent savoir comment il fonctionne, allez voir les vidéos de tutoriel sur https://www.foilen.com/category/freenet
Vous verrez comment l'installer, aller sur des Freesites et utiliser Frost pour voir des forums et partager des fichiers.
Vous verrez comment l'installer, aller sur des Freesites et utiliser Frost pour voir des forums et partager des fichiers.
22 mars 2008 à 12:11
Si tu parles du logiciel Freenet ( il existe aussi le FAI freenet en allemagne) ce logiciel est un p2p anonyme est sécurisé.
Le fonctionnement de Freenet donc c'est que tout le monde devient serveur mais ne sait pas ce qu'il stock sur sa machine ... dans le meilleur comme dans le pire des cas donc ..J'avais utilisé freenet au debut du lancement vers 2005 ..mais freenet etait a l'époque lent ..très lent .. sans parler que qu'il y avait que sur freenet de la merde de site genre sex donc jai vite desinstaller ce logiciel qui me faisait gerber ... je l'avais installé pour une bonne raison c'est a dire que tout le monde pouvait creer un site gratos avoir une adresse web gratos ( freenet, frost ) ..a savoir aussi que Freenet ne serai pas si sécurisé que cela .. certain aurai reussit a prouver que freenet n'etait pas si anonyme que cela...
Bref pour ma part étant donné que je n'ai rien a cacher, que je ne télécharge pas de music film et que je ne vais jamais sur les sites bizard.. jen ai pas lutilité .. donc en gros freenet est un réseau P2P .. qui se voudrai concurrent du net ( c'est a dire ici ou l'on parle avec adresse ip etc ) en faite c'est un autre réseau dont la particularité est de dire que tout le monde est anonyme ( ce qui n'est pas le cas ici ou on est identifié par une IP .. sans parler de spyware etc ) ..
l'idée au depart n'était pas bête malheureusement au départ ce genre de projet etait squatté par des pages obscene..
bref ça nattirait que les gens bizard.. jai gardé freenet 3 h puis jai vite desinstallé; ..sans parler de la lenteur ..je vois qu"il ont sorti une nouvelle version en 2007 peut etre que cest plus rapide ... enfin bref pour ma part je le resintallerai pas de plus on ne sait pas ce que lon stock sur son pc vu que cest crypté et franchement jai pas envie davoir des merdes dedans .Freenet est donc un reseaux de serveur decentraliser anonyme et crypté .( reste a voir pour lannonymat..)
Voila voila .. dans un peu le meme style tu as dautre p2p genre AnTT etc ..