Problème de démarrage
ANELYSE
Messages postés
41
Statut
Membre
-
christopher Messages postés 45 Statut Membre -
christopher Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
Tout d'abord j'ai fait rechercher, rien trouvé qui me satisfasse.
Voilà ce qu'il en est :
Mon ancien et vieux micro, avec Windows 98, ce matin a décidé de me laisser planter là au beau milieu des vacances !
Au démarrage il m'annonce sur une page noire : Paramètre non valide dans le fichier MSDOS.SYS : avec des signes bizarres par la suite et cette phrase répétée une dizaine de fois avec des signes toujours différents.
Il faut dire qu'au moment du démarrage il y a eu un bruit comme si la lecture du DD était bloquée.
Quand je démarre en mode sans echec il me met l'invite C> et quelque soit l'action que j'essaie de lui proposer, il m'indique : Tapez le nom de l'interpréteur de commandes
Auriez vous un début d'explication et de solutions ?
Merci
Tout d'abord j'ai fait rechercher, rien trouvé qui me satisfasse.
Voilà ce qu'il en est :
Mon ancien et vieux micro, avec Windows 98, ce matin a décidé de me laisser planter là au beau milieu des vacances !
Au démarrage il m'annonce sur une page noire : Paramètre non valide dans le fichier MSDOS.SYS : avec des signes bizarres par la suite et cette phrase répétée une dizaine de fois avec des signes toujours différents.
Il faut dire qu'au moment du démarrage il y a eu un bruit comme si la lecture du DD était bloquée.
Quand je démarre en mode sans echec il me met l'invite C> et quelque soit l'action que j'essaie de lui proposer, il m'indique : Tapez le nom de l'interpréteur de commandes
Auriez vous un début d'explication et de solutions ?
Merci
A voir également:
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
24 réponses
mais tu nous a tjrs pas essayé de reinstaller windows par dessus windows! c le seul moyen sinon comme patou t'a dit formatage!
christo
christo
EN plus du problème évoqué ci-dessus, j'ai un autre problème, mon pC est vieux est mon lecteur de disquette n'a pas l'air de vouloir lire les disquettes, alors si je formatte mon DD, comment réinstaller Windows à partir du lecteur de CD qui n'est pas reconnu au démarrage ?
Merci
En ce qui concerne les données qui seraient perdues, ce n'est pas très grave, j'avais déjà à peu prés tout résupérer sur mon portable.
Je remerci donc PATOU pour sa proposition
Merci enbcore
Merci
En ce qui concerne les données qui seraient perdues, ce n'est pas très grave, j'avais déjà à peu prés tout résupérer sur mon portable.
Je remerci donc PATOU pour sa proposition
Merci enbcore
écoute anelyse on ne peut pas mobiliser le forum éternellement sur ce seul sujet!
je comprend bien l'angoisse quand rien ne marche mais si on ne peut ni scanner ni faire marcher son lecteur et donc pas formater c'est insoluble il faut aller chez son technicien qui a partir d'une autre machine ou un aure lecteur formate et réinstalle.
j'en ai moi aussi un vieux qui rien qu'en le mettant en marche apparait failed (echec) et meme les pros n'ont pas pu reparer!
poublelle! tout a une fin!
pour 1300 frs l'autre jour g vu une occase d'ordi complet.
pour 2000 2500frs tu trouves des occases tout a fait honnetes d'ordi complet.
on se mesure tous nos connaissances pour progresser et en savoir toujours plus mais nous ne sommes pas magiciens pour faire marcher ce qui n'a ni lecteur ni rien!
met ton cd rom si il boot c bon sinon tente de t'acheter un nouveau lecteur ! ce n'est pas méchant mais il faut te résigner à comprendre anelyse.
cordialement
christo
je comprend bien l'angoisse quand rien ne marche mais si on ne peut ni scanner ni faire marcher son lecteur et donc pas formater c'est insoluble il faut aller chez son technicien qui a partir d'une autre machine ou un aure lecteur formate et réinstalle.
j'en ai moi aussi un vieux qui rien qu'en le mettant en marche apparait failed (echec) et meme les pros n'ont pas pu reparer!
poublelle! tout a une fin!
pour 1300 frs l'autre jour g vu une occase d'ordi complet.
pour 2000 2500frs tu trouves des occases tout a fait honnetes d'ordi complet.
on se mesure tous nos connaissances pour progresser et en savoir toujours plus mais nous ne sommes pas magiciens pour faire marcher ce qui n'a ni lecteur ni rien!
met ton cd rom si il boot c bon sinon tente de t'acheter un nouveau lecteur ! ce n'est pas méchant mais il faut te résigner à comprendre anelyse.
cordialement
christo
g peut être une solution pour toi malgré ton problème de lecteur de disquette: vas ici!
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/bios.php
tout est expliqué et imagé.
christo
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/bios.php
tout est expliqué et imagé.
christo